Xlinks First : Samantha Harrison nommée directrice des opérations pour le projet électrique Maroc-Royaume-Uni

Xlinks First, la société britannique en charge du mégaprojet électrique reliant le Maroc et le Royaume-Uni, a annoncé la nomination de Samantha Harrison au poste de directrice des opérations. Cette nomination a reçu l’approbation du Comité Consultatif Britannique sur les Nominations dans le Secteur des Affaires (ACOBA).

Samantha Harrison a une carrière riche en expériences au sein du gouvernement britannique, ayant occupé des fonctions clés, notamment en tant que conseillère au ministère de la Santé et des Affaires sociales, ainsi que Secrétaire permanente par intérim à Downing Street. Dans son nouveau rôle chez Xlinks, elle sera responsable de la gestion des ressources humaines, de la sécurité, de la culture d’entreprise et des relations avec les parties prenantes. Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, Harrison a précisé qu’elle n’aura pas de contact direct avec le gouvernement britannique.

Le projet Xlinks vise à fournir environ 8 % de la demande en électricité du Royaume-Uni grâce à des projets solaires et éoliens développés au Maroc, avec une capacité de production totale de 10,5 gigawatts. L’électricité sera acheminée via des câbles sous-marins de 3 800 km de long.

Estimé à près de 27 milliards de dollars, ce projet devrait créer 10 000 emplois au Maroc durant la phase de construction, dont 2 000 emplois permanents.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.