Wärtsilä renouvelle son partenariat avec l’ONEE pour la maintenance de deux centrales électriques au Maroc

Le groupe technologique Wärtsilä a signé un accord de maintenance de cinq ans couvrant 169,5 MW de production d’électricité pour deux centrales électriques marocaines.

Les centrales sont détenues et exploitées par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), le service public marocain en charge de la production, du transport et de la distribution d’électricité.

Cet accord constitue le renouvellement d’un précédent contrat de cinq ans portant sur les centrales électriques de Tan Tan et Dakhla, dans le sud du Maroc. Chacune de ces deux centrales de secours fonctionne avec des moteurs Wärtsilä 46.

La portée de l’accord comprend la fourniture de pièces de rechange, les révisions majeures et un support technique complet. Il entrera en vigueur au premier trimestre 2024 et minimisera le coût total de possession des actifs de Wärtsilä dans les usines.

« Nos clients apprécient les contrats de maintenance car ils garantissent l’efficacité, la fiabilité et la disponibilité des centrales électriques. Nous sommes fiers d’avoir obtenu le renouvellement de cet accord et de poursuivre notre relation à long terme avec l’ONEE », commente Patrick Borstner, directeur des opérations Afrique chez Wärtsilä Energy.

Les centrales de Tan Tan et de Dakhla devraient être utilisées pour équilibrer la production d’énergie renouvelable avec des carburants durables.

Le Maroc utilise une part de plus en plus importante d’énergie renouvelable, et la technologie des moteurs Wärtsilä peut atteindre sa pleine puissance en quelques minutes pour équilibrer l’approvisionnement intermittent en énergies renouvelables.

Le Maroc dispose également d’un ambitieux plan de développement de l’hydrogène, pour lequel les moteurs Wärtsilä pourraient être convertis pour fonctionner à terme.
L’ONEE est un client de longue date de Wärtsilä et possède, parmi ses nombreux actifs de production, les deux centrales électriques de Tan Tan et Dakhla fonctionnant avec des moteurs Wärtsilä.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.