Volvo Construction Equipment conclut un accord pour céder son activité ABG Paver au groupe Ammann
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et le groupe Ammann ont conclu un accord selon lequel le groupe Ammann acquerra l’activité mondiale ABG Finisseur de Volvo CE, y compris ABG à Hameln, en Allemagne.
L’accord bénéficiera aux deux sociétés en renforçant le portefeuille de produits et le réseau de distribution du groupe Ammann, tout en permettant à Volvo CE de continuer à se concentrer sur le développement de solutions durables et de technologies et services futurs, conformément à l’orientation stratégique de l’entreprise.
Le groupe Ammann est une entreprise familiale suisse, leader mondial dans la fourniture de centrales de malaxage, de machines et de services pour le secteur de la construction, avec une expertise de base dans la construction de routes et les infrastructures de transport, qu’il entend développer davantage grâce à l’expansion de l’activité ABG Paver.
Le nombre d’employés touchés par cette annonce est d’environ 400.
Les clients continueront d’avoir accès à la gamme ABG Paving, ainsi qu’aux services de rechange et autres services, via le réseau de concessionnaires du groupe Ammann et certains concessionnaires Volvo CE sélectionnés.
La transaction est soumise aux approbations réglementaires et aux consultations du comité d’entreprise, et sa finalisation est prévue au premier semestre 2024.