VOLVO CE voit ses ventes plonger au troisième trimestre
Après une longue période de forte demande, les ventes de Volvo Construction Equipment ont ralenti de 4% au troisième trimestre 2019.
La longue période de forte croissance de la demande sur le marché des équipements de construction a pris fin au troisième trimestre de 2019, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) signalant une légère baisse du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel. La société a poursuivi ses efforts de R & D au cours de la période et a utilisé les résultats trimestriels pour annoncer la prochaine phase de son programme de lancement d’un transporteur électrique autonome.
Au troisième trimestre, les ventes nettes ont diminué de 4% pour atteindre 17 921 millions de SEK (18 598). Le résultat opérationnel est également en légère baisse, à 2 180 millions de couronnes suédoises, contre 2 587 millions de couronnes suédoises pour la période correspondante de 2018. Cela correspond à une marge opérationnelle de 12,2% (13,9%). La rentabilité a été entravée par la marque, le marché et la gamme de produits, ainsi que par des dépenses de R & D et de vente plus élevées.
Les prises de commandes nettes au troisième trimestre ont diminué de 9% par rapport au même trimestre en 2018. Les livraisons ont diminué de 2%, à 16 460 machines.
DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ
Fin août, le marché européen était en hausse de 4%, tiré par une croissance stable en Russie, en Allemagne et en Italie. L’Amérique du Nord a connu une augmentation de 7% par rapport à l’année dernière, grâce à la demande de grandes excavatrices, transporteurs et chargeuses sur pneus. L’Amérique du Sud a progressé de 10%, tirée par la croissance au Brésil. En Asie (hors Chine), le marché total a reculé de 11% par rapport à l’année dernière, sur tous les marchés. Le marché chinois était supérieur de 7% à celui de l’année dernière, en partie grâce à l’augmentation des ventes de pelles compactes.
«Après plusieurs années de marchés élevés, la demande pour les équipements de construction ralentit», a commenté Melker Jernberg., Président de Volvo CE. «Bien que de nombreux marchés aient atteint leurs niveaux précédents, nous prévoyons que le besoin sous-jacent de développement d’infrastructures sur de nombreux marchés soutiendra le secteur à long terme.»
PILOTE COMMERCIAL POUR TRANSPORTEUR ÉLECTRIQUE AUTONOME
Volvo CE a également annoncé la signature d’un contrat avec le premier pilote professionnel de son porte-charge autonome alimenté par batterie. Les essais seront menés avec le client Harsco Environmental en Suède et représentent la prochaine étape du processus d’industrialisation de la technologie.
Communiqué