Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé un certain nombre de changements au sein de son équipe de direction (EMT) avec trois nominations à des postes de direction visant à renforcer son leadership mondial et son parcours de transformation.
Les trois nominations soutiendront la transformation culturelle, durable et technologique de l’entreprise, tout en démontrant l’expertise et le dynamisme déjà ancrés dans toutes les régions de Volvo CE.
Melker Jernberg, directeur de Volvo CE, déclare : « Notre équipe de direction sera considérablement renforcée avec l’arrivée de Scott, Mats et Jay, alors qu’ils nous rejoignent à un moment de changement important pour notre industrie. Grâce à leur expérience diversifiée – une compréhension interfonctionnelle et une véritable passion, je suis convaincu que nous continuerons à diriger la transformation durable de notre entreprise à l’avenir.
En tant que nouveau responsable de la région Amérique du Nord de Volvo CE, Scott Young continuera de superviser l’orientation stratégique de l’un des plus grands marchés d’équipements de construction et sera chargé de répondre aux divers besoins de ses clients. Il succède à Stephen Roy, qui a récemment assumé un nouveau poste au sein du conseil d’administration du groupe Volvo en tant que président de Mack Trucks.
Mats Sköldberg remplacera Thomas Bitter en tant que nouveau responsable de la technologie, dirigeant le développement et la mise en œuvre de la stratégie technologique mondiale de Volvo CE et poursuivant le parcours de l’entreprise vers l’électromobilité, la connectivité et l’automatisation. Pendant ce temps, Thomas Bitter dirigera la Compact Business Unit récemment annoncée.
Jay Parker, déjà responsable du numérique et de l’informatique chez Volvo CE depuis 2020, rejoindra également l’EMT. Sa nomination au conseil d’administration remettra l’accent sur la transformation numérique de l’entreprise, démontrant le besoin croissant de numérisation dans tous les aspects de l’entreprise.
Joakim ArndorwEn outre, Joakim Arndorw a été nommé nouveau responsable de la région commerciale internationale de Volvo CE. Joakim est actuellement directeur général de Swecon Anläggningsmaskiner, les opérations de vente au détail de Volvo CE en Suède. Joakim fera partie de l’équipe de direction de Carl Slotte, responsable des ventes pour la région Europe.
vous pourriez aussi aimer