VOLVO CE propulse un avenir durable avec des machines électriques de pointe
Avec trois nouvelles machines électriques compactes – la L20 Electric, l’EC18 Electric et l’ECR18 Electric – désormais introduites sur le marché, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) montre son engagement à construire le monde dans lequel nous voulons vivre en proposant la plus large gamme du secteur. de machines électriques. Au total, les clients ont désormais le choix entre cinq modèles.
Les trois nouveaux modèles seront disponibles à la réservation en ligne à partir d’aujourd’hui (7 octobre) pour une livraison en 2022. Démontrant une fois de plus que les solutions durables ne sont pas seulement une promesse pour demain, mais une véritable innovation pour aujourd’hui, la gamme croissante de machines électriques de Volvo CE est offrir aux clients un environnement de travail plus propre, plus silencieux et plus confortable, mais désormais avec une gamme encore plus large de choix pour mieux répondre à leurs besoins.
Ces dernières innovations constituent la prochaine étape de l’ambition de Volvo CE d’ atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur d’ici 2040 – parallèlement au développement de solutions de piles à combustible à hydrogène et de produits de moteurs à combustion interne plus durables – et font partie de l’objectif du groupe Volvo d’avoir au moins 35% de sa gamme totale de véhicules entièrement électriquesd’ici 2030.
Melker Jernberg, président de Volvo CE, déclare : « Nous sommes fiers de mener la lutte de notre industrie contre le changement climatique en tant que fabricant de la plus grande gamme de machines électriques au monde. Non seulement nous proposons des solutions concrètes pour un mode de travail plus durable, mais nous ajoutons une puissance supplémentaire aux activités de nos clients avec la gamme de choix la plus large possible pour répondre au mieux à leurs besoins.
Passé prouvé, futur électrique
Les nouvelles machines électriques sont désormais disponibles à la réservation en ligne
La chargeuse sur pneus compacte L20 Electric et les pelles compactes EC18 Electric et ECR18 Electric rejoignent les L25 Electric et ECR25 Electric déjà lancées . Les deux modèles existants sont déjà établis sur le marché et s’avèrent apporter puissance et performances dans un ensemble plus respectueux de l’environnement. Les trois nouveaux modèles représentent les derniers ajouts à l’ engagement de Volvo CE, une première dans l’ industrie, à déplacer sa gamme de chargeuses sur pneus compactes et de pelles compactes de marque Volvo vers l’électrique et d’arrêter le développement de nouvelles variantes diesel.
Le L20 électriqueest un concept éprouvé basé sur le plus grand modèle électrique L25. Il est doté d’une charge utile de 1,8 tonne et d’une timonerie de type parallèle offrant une grande visibilité sur l’accessoire utilisé, une hauteur de levage exceptionnelle, ainsi que des mouvements 100 % parallèles, ce qui en fait également la solution idéale pour les applications de fourches. Prévue pour fournir jusqu’à six heures de travail actif par charge, la machine électrique est livrée avec un choix de batteries (33 kWh ou 40 kWh) et réduit la maintenance de 30 %. Outre les conditions de travail plus paisibles offertes par son quasi-silence, le confort d’utilisation est également amélioré grâce au nouveau frein de stationnement automatique avec fonction de maintien en côte et une gamme de modes de travail personnalisables.
L’ ECR18 électrique de 1,8 tonne, court mais robusteest conçu pour offrir la même stabilité et la même expérience de conduite que les clients attendent de son homologue diesel, mais avec l’avantage d’un faible bruit, de faibles vibrations et d’un circuit hydraulique plus réactif grâce au couple immédiat. Offrant quatre heures de travail actif prévues par charge, en fonction de l’environnement et de la tâche à accomplir, l’ECR18 électrique bénéficie également d’un rayon arrière ultra-court (parfait pour les espaces confinés). Il a été construit en pensant à la durabilité – de son contrepoids à profil élevé aux panneaux en acier tout autour et aux tuyaux acheminés à l’intérieur de la flèche.
Facile à utiliser et à transporter, l’agile EC18 Electricoffre aux clients une pelle compacte rentable travaillant dans des applications de 1,8 tonne. Son train de roulement variable se rétracte jusqu’à moins de 1 m et s’étend jusqu’à 1,35 m, ce qui lui permet de se faufiler dans les zones les plus étroites, tandis que la conception de la machine garantit que le bon coin de châssis, le poteau pivotant et le cylindre restent dans la largeur des chenilles, pour une visibilité maximale et un risque réduit d’endommagement de la machine lorsque vous travaillez le long d’obstacles. Outre des commandes ergonomiques, une cabine spacieuse et une gamme de réglages personnalisables, il offre également l’option d’une cabine fermée et chauffée.
Les trois machines sont livrées avec un chargeur embarqué intégré leur permettant de charger de 0 à 100 % en moins de six heures. Avec un chargeur rapide hors-bord en option, le L20 Electric se chargera complètement en moins de deux heures, tandis que les ECR18 Electric et EC18 Electric chargeront jusqu’à 80% en 1,25 heure maximum. Pour une image plus précise, les concessionnaires Volvo peuvent calculer la durée de fonctionnement prévue et la solution de charge optimale en fonction des activités des clients. Avec n’importe laquelle de ces machines, les clients peuvent opérer dans des zones sensibles au bruit et en dehors des heures normales, ainsi que dans des projets à faible émission de carbone et à l’intérieur, sans avoir besoin de systèmes d’extraction de fumée coûteux.
Solutions intelligentes pour machines intelligentes
EMMA fournira des informations pour aider à gérer efficacement les machines électriques
EMMA fournira des informations pour aider à gérer efficacement les machines électriques. Les clients de l’un des cinq modèles électriques pourront également bientôt profiter d’une nouvelle solution de gestion de flotte conçue spécifiquement pour la surveillance à distance des machines électriques. L’ application de gestion des machines électriques (EMMA) fournira des informations précieuses sur le niveau de la batterie et les heures de travail restantes, l’état de charge, l’emplacement géographique et bien plus encore pour aider les clients à augmenter la disponibilité.
Comme pour les premiers modèles électriques introduits en 2019 et mis sur le marché en 2020, Volvo CE dispose désormais d’un outil de réservation permettant aux clients de commander l’une de ces trois nouvelles machines, disponible dans 12 pays européens avant de s’étendre à d’autres marchés. Les clients qui effectuent une réservation en ligne avant le 31 décembre 2021 recevront un cadeau supplémentaire : un godet Volvo gratuit pour la commande du L20 Electric et deux godets Volvo gratuits pour la commande de l’ECR18 Electric ou de l’EC18 Electric.
Communiqué