Volvo CE participe à la construction du circuit World RX à Hong Kong avec des solutions durables
Accélérant la transformation durable de la construction et du sport automobile, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) participe à la construction du circuit du Championnat du monde de rallycross (World RX) de la FIA à Hong Kong en utilisant des solutions de construction électriques, et le tout en seulement huit jours.
Des équipes de course de rallycross du monde entier viendront participer ce week-end aux dernières courses du championnat FIA World RX tout électrique. Ce sera également la première fois que la série sera diffusée à Hong Kong, en Chine. Avec son tracé unique, avec les gratte-ciel et les rues animées de la ville – la toute première toile de fond du centre-ville – il ne manquera pas d’ajouter à l’excitation de la grande vitesse.
En tant que partenaire officiel de construction de circuits, Volvo CE démontre la puissance de son portefeuille électrique et de ses solutions numériques en façonnant les virages serrés et les sauts à couper le souffle de cette piste de course à l’aide d’un mélange de solutions durables.
Ils comprennent la pelle électrique EC230 de 23 tonnes , qui sera soutenue par la solution numérique Dig Assist et un tiltrotateur Engcon capable d’excaver sous n’importe quel angle, pour former les sauts. Deux toutes nouvelles chargeuses sur pneus électriques L120 en provenance de Chine travaillent également à la construction et à l’entretien des voies. Ces machines font actuellement l’objet d’un projet pilote auprès de clients sur certains marchés asiatiques et seront disponibles sur d’autres marchés sélectionnés qui n’ont pas encore été annoncés.
De plus, l’une des chargeuses sur pneus électriques zéro émission L120 sera équipée de fourches de récupération pour retirer les voitures de course accidentées de la piste, dans le cadre de la solution pionnière de Volvo CE en matière de sécurité dans le sport automobile .
Une construction numérique pour une puissance réelle
Une partie de la piste est une réplique d’un modèle conçu par Volvo CE sur sa piste d’essai d’Eskilstuna, en Suède, construite pour encourager davantage de dépassements et offrir un plus grand spectacle aux spectateurs. Chaque élément de la piste a été affiné au cours d’une série d’ateliers pour garantir que l’action reste électriquement proche.
Il a été perfectionné à l’aide de données de construction capturées en 3D sur l’application de contrôle de machine en cabine Dig Assist de Volvo CE. Les données sont ensuite programmées dans les machines Volvo et recréées dans la vie réelle. Cela réduit le temps de construction de la piste, mais également avec une empreinte carbone minimale.
Bill Law, responsable de la marque, du marketing et des communications chez Volvo CE, déclare : « Il s’agit d’une autre excellente plateforme pour sensibiliser à l’incroyable puissance de l’électromobilité et des solutions numériques dans les applications réelles. Nous sommes très fiers de participer au développement de cette spectaculaire piste de rallycross au cœur de Hong Kong, en partenariat avec le Championnat du Monde FIA de Rallycross. Cela témoigne de ce qui peut être réalisé lorsque nous travaillons ensemble pour accélérer une transformation plus durable.
Des milliers de spectateurs, dont environ 300 invités et clients de Volvo, sont attendus pour assister aux activités du week-end alors que les pilotes, dont l’équipe de concessionnaires CE de Volvo Construction Equipment, prendront la piste dans leurs voitures RX2e 100 % électriques.
Avec des événements désormais terminés au Portugal, en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne et en Afrique du Sud, la série 2023 touche à sa fin avec ce qui sera probablement une expérience inoubliable à Hong Kong.