Utilisation des cubipods espagnols au port de Dakhla

OHLA a signé de nouvelles licences pour l’utilisation des cubipods dans deux projets maritimes au Maroc. Ainsi, la société continue de progresser dans la commercialisation de cet élément innovant et durable pour la construction de mantels de protection de digues en talus, via sa filiale spécialisée dans les travaux maritimes, SATO.

Dans le cadre de l’expansion du port de Casablanca, qui prévoit l’extension de 400 mètres de la digue de protection, des Cubipods allant jusqu’à 55 tonnes seront utilisés.

Par ailleurs, pour la construction du port de Dakhla Atlantique, une nouvelle infrastructure maritime du pays avec plus de 4,5 km de digues en talus, il est prévu d’utiliser des Cubipods allant jusqu’à 15 tonnes.

Le Cubipod est le fruit de l’engagement d’OHLA en matière de R&D+i, avec plus de 300 projets innovants réalisés au cours des deux dernières décennies et disposant actuellement de 11 familles de brevets en vigueur dans 28 territoires.

Le Cubipod a été développé en collaboration avec l’Université Polytechnique de Valence et est commercialisé via sa filiale spécialisée, SATO.
Avec cette initiative, OHLA continue de démontrer son leadership en matière d’innovation et de durabilité dans les travaux maritimes, en apportant des solutions efficaces et respectueuses de l’environnement aux infrastructures portuaires du Maroc.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.