Transport maritime : Baleària propose 15 traversées quotidiennes vers le Maroc
La compagnie maritime espagnole Baleària a annoncé qu’elle offrirait 15 traversées quotidiennes vers le Maroc. Les responsables de la compagnie ont déclaré que cette dernière commencerait ses programmes de transport maritime cette semaine pour répondre à la forte demande des passagers pendant l’opération « Marhaba », qui se déroule du 13 juin au 15 septembre.
Ils ont annoncé que la compagnie avait prévu 15 traversées quotidiennes vers le Royaume du Maroc, avec une augmentation de 15 % du nombre de sièges par rapport à l’année dernière sur ses lignes entre Algeciras et Tanger Med, entre Motril et Tanger Med, ainsi qu’entre Almería et Nador.
Saïd Allach, capitaine d’un des navires de la compagnie, a expliqué dans une déclaration à la presse que Baleària propose actuellement 8 traversées quotidiennes entre les deux pays, et que ce nombre passera à 12 traversées quotidiennes vers Tanger Med depuis Algeciras, grâce à deux ferries et un navire à grande vitesse naviguant 24 heures sur 24.
Ils ont annoncé que la compagnie avait prévu 15 traversées quotidiennes vers le Royaume du Maroc, avec une augmentation de 15 % du nombre de sièges par rapport à l’année dernière sur ses lignes entre Algeciras et Tanger Med, entre Motril et Tanger Med, ainsi qu’entre Almería et Nador.
Saïd Allach, capitaine d’un des navires de la compagnie, a expliqué dans une déclaration à la presse que Baleària propose actuellement 8 traversées quotidiennes entre les deux pays, et que ce nombre passera à 12 traversées quotidiennes vers Tanger Med depuis Algeciras, grâce à deux ferries et un navire à grande vitesse naviguant 24 heures sur 24.
Il a ajouté que la compagnie exploite une ligne reliant la ville de Tanger à Motril avec une traversée quotidienne, ainsi que deux traversées quotidiennes vers Nador depuis le port d’Almería.Il a souligné que Baleària se prépare à contribuer au succès des arrangements concernant l’accueil du Maroc pour la Coupe du Monde de 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, affirmant qu’elle fera tout son possible pour être à la hauteur.
Quant à la promotion de la destination Maroc, une responsable de la communication chez Baleària a déclaré que la compagnie avait organisé un voyage pour des influenceurs espagnols qui ont visité plusieurs villes, dont Rabat, Chefchaouen, Tétouan et d’autres.
Elle a également mentionné le magazine présenté à bord des ferries de Baleària, contenant des articles et des photos de nombreuses villes, ajoutant que cela a été fait en collaboration avec le ministère marocain du Tourisme.
Le directeur général de Baleària, Jorge Bausili, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer la nouvelle opération Marhaba, car c’est un moment très spécial pour nos voyageurs marocains, et nous voulons répondre à leurs attentes avec un calendrier chargé, une flotte compétitive et le meilleur service en termes de fiabilité et de confort ».
Le directeur général de Baleària, Jorge Bausili, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer la nouvelle opération Marhaba, car c’est un moment très spécial pour nos voyageurs marocains, et nous voulons répondre à leurs attentes avec un calendrier chargé, une flotte compétitive et le meilleur service en termes de fiabilité et de confort ».
Il a également affirmé que l’ambition était « d’être à nouveau la compagnie maritime qui transporte le plus grand nombre de Marocains lors de l’opération Marhaba, comme cela s’est produit l’année dernière ». En 2023, Baleària a augmenté le nombre de passagers de 30 % pendant l’opération Marhaba, qui représente 60 % de l’ensemble des traversées vers le Maroc.
Les explications fournies par le personnel de Baleària indiquent que cette compagnie maritime espagnole a élargi son équipe de service téléphonique en ajoutant plus d’opérateurs arabophones pour répondre aux questions par téléphone.
Les explications fournies par le personnel de Baleària indiquent que cette compagnie maritime espagnole a élargi son équipe de service téléphonique en ajoutant plus d’opérateurs arabophones pour répondre aux questions par téléphone.
La compagnie possède également un réseau commercial comprenant 21 points de vente le long des routes terrestres au Maroc et en Espagne, où les voyageurs, en plus d’acheter leurs billets, peuvent bénéficier des avantages de l’adhésion au Club Baleària. »