Transport de marchandises : Le groupe Alonso étend sa division au Maroc
La division de transport de marchandises du Groupe Alonso, Alonso Forwarding, a étendu sa présence internationale au Maroc. Elle a ouvert des bureaux à Casablanca et travaille à l’ouverture d’une autre délégation à Tanger, également dans le pays du Maghreb, selon l’entreprise.
L’objectif d’Alonso est de « promouvoir le commerce » avec le Maroc, un pays qui « ces derniers temps a vu ses relations commerciales avec l’Espagne se renforcer », selon les sources.
Le Maroc est actuellement l’un des principaux centres d’attraction pour le nearshoring des entreprises européennes, en particulier dans la région méditerranéenne.
Dans le royaume du Maroc, Alonso Forwarding offrira « tous les types de services logistiques, y compris les activités 3PL », avec un accent particulier sur le transport maritime.
Compte tenu de la spécialisation de sa maison mère dans le transport terrestre, l’entreprise souhaite également promouvoir les échanges dans cette modalité entre la Péninsule et le Maroc, avec un débouché sur le reste du marché européen. Dans le cadre de ces liaisons, Alonso proposera des groupages et des chargements complets.
Des sources de la nouvelle délégation ont déclaré que « nous voulons soutenir notre division logistique pour qu’elle devienne une référence en Espagne dans le service routier avec le pays africain ».
La société mère du groupe précise pour sa part que les membres de l’équipe marocaine « ont une grande expérience dans la gestion des chaînes d’approvisionnement et une connaissance approfondie du fonctionnement des marchés maghrébins ».
Dans cette région d’Afrique du Nord, Alonso dispose également de bureaux dans les pays voisins, l’Algérie et la Tunisie. A la fin de l’année dernière, la division « freight forwarding » a également renforcé sa présence dans les pays d’Amérique latine et au Royaume-Uni.