Taroudant: deux corps retrouvés parmi cinq ouvriers portés disparus dans un barrage
Les équipes de la Protection civile ont retrouvé, tôt lundi matin, les corps de deux des cinq ouvriers portés disparus suite à une explosion dans un tunnel d’un chantier de surélévation du barrage Mokhtar Soussi, situé à Ouzioua, près de Taroudant. L’incident, qualifié de « tragique », a piégé les ouvriers dans le tunnel dimanche soir.
Selon des informations publiées sur la page officielle de la commune territoriale d’Ahl Tifnout, relevant de la préfecture de Taroudant, et consultées par notre journal, le bilan provisoire fait état de cinq victimes. Les autorités locales, sous la supervision du caïd d’Ouzioua, accompagnées par la gendarmerie royale et la Protection civile, poursuivent leurs efforts pour atteindre les victimes, malgré les difficultés causées par les débris et les fuites de gaz. Le gouverneur de la province, Mabrouk Tabit, s’est rendu sur place pour suivre l’évolution de la situation.
À ce lundi, les recherches se concentrent sur la localisation des trois ouvriers restants.
Des véhicules funéraires et des équipes de secours ont été mobilisés suite à une explosion d’une violence telle que ses débris se sont dispersés sur plus de 1 000 mètres. Le tunnel étroit rend improbable la survie des ouvriers, alors que les autorités tentent d’extraire le gaz du tunnel et d’y injecter de l’oxygène pour faciliter la récupération des corps.
Cependant, les opérations de secours sont rendues extrêmement difficiles par l’accumulation massive de débris dans le tunnel.