Tarik Hammane a été récemment nommé directeur général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) du Maroc. Cette nomination s’inscrit dans une période de transformation pour l’ONEE, qui cherche à moderniser et restructurer ses opérations en réponse aux mutations du secteur énergétique et aux nouvelles technologies.
Sous la direction de Hammane, l’ONEE prévoit de recentrer ses missions, en particulier en dehors de la distribution, et de réviser son modèle économique pour mieux s’adapter aux défis actuels et futurs.
L’Office cherche à améliorer ses processus de gestion en intégrant des innovations telles que le comptage intelligent, la dématérialisation et l’intelligence artificielle.
Cette nomination est également un moment clé pour l’ONEE alors que le Maroc s’engage dans des réformes majeures des établissements publics, en ligne avec les orientations définies par le rapport sur le Nouveau modèle de développement.
Ces réformes visent à renforcer la performance et l’efficacité des établissements publics, y compris l’ONEE.
Tarik Hammane apporte une riche expérience à ce poste, ayant précédemment occupé des rôles de leadership dans le secteur énergétique, notamment chez Masen et Total Eren. Sa vision et son expertise devraient jouer un rôle crucial dans l’accompagnement de l’ONEE à travers ses phases de transition et de modernisation.
Source: Journaleco
Article Précédent
Article Suivant
vous pourriez aussi aimer