Taounate : Vers la création d’une zone d’activités artisanales et industrielles à Aïn Aïcha

Lors de sa session ordinaire de septembre, tenue ce lundi, le Conseil provincial de Taounate a approuvé le projet de convention de partenariat pour la création de la deuxième phase de la zone d’activités artisanales et industrielles à Aïn Aïcha.

Cette convention, qui rassemble le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Wilaya de la région Fès-Meknès, le Conseil régional Fès-Meknès, la préfecture de Taounate, le Conseil provincial de Taounate et la société Al Omrane Fès-Meknès, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement régional de Fès-Meknès 2022-2027.

L’objectif de cette convention est de définir les modalités de financement et de mise en œuvre du projet « Création de la zone d’activités artisanales et industrielles d’Aïn Aïcha (phase 2) », ainsi que les engagements des différentes parties.

Le projet, dont le coût total s’élève à 32,42 millions de dirhams, inclut la réalisation des études nécessaires et l’assistance technique. Il vise principalement à faciliter l’accès des artisans et industriels à des infrastructures adéquates, à promouvoir les investissements, à moderniser les infrastructures des activités artisanales et industrielles, à améliorer la qualité des services aux entreprises et particuliers, et à contribuer à la création d’emplois.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.