Sonasid : Un Chiffre d’Affaires en baisse de 4% à fin juin 2024

Le Groupe Sonasid a enregistré un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 2,437 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, marquant une baisse de 4 % par rapport à la même période en 2023. Cette contraction s’explique par une augmentation significative des exportations chinoises depuis l’année dernière, dans un contexte de surcapacité et de ralentissement de la demande en Chine, exerçant une pression baissière sur les prix de l’acier à l’échelle internationale, selon le communiqué de Sonasid sur ses indicateurs trimestriels.

Au cours du premier semestre 2024, Sonasid a réalisé un CA social de 2,386 MMDH, également en recul de 4 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

En termes d’investissements, le groupe a engagé 74 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2024, dans le cadre d’un programme budgétaire totalisant 184 MDH pour l’année. Parmi ces investissements, Sonasid a lancé la construction d’une unité de production de fil précontraint, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2024, soulignant ainsi le fort potentiel de ce nouveau produit.

Concernant les excédents de trésorerie, ils s’élèvent à 532 MDH à fin juin, suivant une tendance baissière. Cette réduction est le résultat d’une stratégie visant à réinvestir les excédents disponibles dans des projets industriels créateurs de valeur.

Pour l’avenir, Sonasid réaffirme son engagement en faveur d’un modèle économique durable, en exploitant de nouvelles opportunités de croissance à travers le lancement de produits et services innovants. Le groupe entend également renforcer son leadership régional dans la production d’aciers à faible empreinte carbone, alignant ainsi ses actions sur les enjeux environnementaux actuels.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.