SIAM : Le Ministre de l’Agriculture supervise les préparatifs de la 16e édition du Salon
Le vendredi 5 avril, Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts (MAPMDREF), a effectué une visite de chantier au site du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès.
Accompagné du Wali de la Région Fès-Meknès, Said Zniber, du Gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar, du Président de l’Association du SIAM, Mohammed Fikrat, du Commissaire par intérim du SIAM, Kamal Hidane, ainsi que d’une délégation de responsables ministériels, le ministre a inspecté l’avancement des travaux d’aménagement du site et discuté des différents aspects liés à l’organisation de cet événement majeur dans le domaine agricole.
Sadiki a souligné l’importance du SIAM en tant que plateforme privilégiée pour échanger autour de la vision et la stratégie de développement agricole du Maroc.
Il a mis en avant le rôle crucial du salon dans la promotion des pratiques agricoles durables, de l’innovation technologique, des échanges commerciaux et de la coopération internationale.
Il a également exprimé l’ambition de faire du SIAM un espace propice au rayonnement, au dialogue et à l’innovation, favorisant les échanges de bonnes pratiques et le renforcement de partenariats stratégiques.
Les travaux avancent rapidement, démontrant l’engagement et le dynamisme des parties prenantes à offrir une édition spéciale aux visiteurs.
Kamal Hidane a souligné l’engagement à fournir une organisation exemplaire pour cette 16ème édition, reflétant ainsi leur dévouement envers le développement de l’agriculture marocaine et internationale.
Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le SIAM est l’un des plus importants événements agricoles en Afrique et au Moyen-Orient.
La 16ème édition se tiendra du 22 au 28 avril sous le thème « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients », avec l’Espagne en tant qu’invitée d’honneur.
Occupant une superficie de plus de 12 hectares, le SIAM promet une expérience enrichissante avec plus de 1 500 exposants, près de 70 pays participants, et plus de 950 000 visiteurs attendus.
Cette édition vise à être une plateforme d’échange et d’action pour des systèmes de production agricole durables et résilients dans un contexte de changements climatiques.