Salaheddine Bahji, nouveau directeur de l’École des sciences de l’information
Salaheddine Bahji est le nouveau directeur de l’École des sciences de l’information, un établissement qui relève du Haut Commissariat au plan (HCP). Le patron du HCP, Ahmed Lahlimi, qui a présidé mercredi 3 octobre la cérémonie de nomination du nouveau directeur au siège de l’école, a mis en exergue la demande grandissante du marché de l’emploi et de l’économie numérique pour l’ingénieur «des connaissances et des données».
Ouvrant cette cérémonie, l’ex-directeur de l’ESI, El Hassan Lemallem, a salué et a félicité M. Bahji pour sa nomination. Il a ensuite présenté le bilan de ses deux mandats et a exposé les projets réalisés pendant cette période tout en remerciant tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces réalisations.
Pour sa part, M. Bahji a exprimé sa joie de faire partie d’une institution de renommé tel que le HCP ainsi que de revenir, en tant que directeur, à l’ESI. L’école qu’il a connu non seulement comme lauréat mais aussi comme enseignant. Il ensuite a remercié le Haut Commissaire au Plan pour la confiance mise en lui ainsi que M. Lemallem pour les efforts qu’il a déployés durant ses deux mandats.