S.E. Saeed Mohammed Al Tayer inaugure officiellement Light + Intelligent Building Middle East

Light + Intelligent Building Middle East, la plus grande exposition de la région dédiée à l’éclairage et à la technologie du bâtiment, a été officiellement ouverte par S.E. Saeed Mohammed Al Tayer, PDG de l’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA). En sa 17e année, le salon se tiendra sous le thème « Futur éclairé : Comment la responsabilité guidera l’avenir de la lumière et des bâtiments ».

S’étendant sur trois halls, représentant une croissance de 75 % de l’espace événementiel et une croissance de 128 % du nombre d’exposants par rapport à l’année dernière, plus de 400 exposants internationaux présenteront les dernières tendances, innovations et technologies dans les secteurs de l’éclairage, du génie électrique et des bâtiments intelligents.

Au cours de la prestigieuse visite inaugurale de Light + Intelligent Building Middle East, Son Excellence a visité plusieurs stands d’exposition, dont ceux de Zumtobel, Signify, Ledvance, Vimar et TE Connectivity. De plus, il a visité les pavillons de l’Allemagne et de la Turquie.

Abdul Muhsin, Directeur du Salon de Light + Intelligent Building Middle East, a déclaré : « Pendant les trois prochains jours, Light + Intelligent Building Middle East sera l’épicentre des industries de l’éclairage et de la technologie du bâtiment, avec une série de sessions informatives, d’ateliers et de caractéristiques du salon qui mettront en lumière et attireront l’attention sur l’importance de la responsabilité dans le futur de la lumière et des bâtiments.

« Avec plus de 400 exposants et 30 pays représentés, et un éventail d’experts mondiaux intervenant lors de multiples conférences et forums, nous aurons une perspective véritablement internationale sur la manière dont nous pouvons garantir l’efficacité énergétique, promouvoir le bien-être et protéger l’environnement. »

La première journée verra des leaders d’opinion mondiaux dans le domaine de l’éclairage se réunir à la conférence THINKLIGHT. Lauren Dandridge, basée aux États-Unis, principale chez Chromatic, a prononcé le discours d’ouverture, suivi d’une session axée sur la planification de l’éclairage dans les villes. Emilio Hernandez, membre fondateur de Green Lighting, a animé une session sur la circularité, créant des produits conçus pour durer plusieurs cycles de vie.

Le Smart Building Summit a débuté par une session sur « Les enseignements de la COP 28 et le chemin vers des bâtiments intelligents durables » par S.E. Dr. Ali Al Jassim, Président du Conseil des bâtiments verts des Émirats arabes unis. Le sommet a également présenté des sessions exclusives discutant des aspects clés de l’efficacité énergétique, de l’IA dans les bâtiments et de l’adaptation aux changements climatiques dirigées par des experts renommés, dont le Dr. Yianni Spanos, Vice-Président – Durabilité, Expo City Dubai ; Dr. Ahmad Altarawneh, Consultant principal en transformation numérique, Police de Dubaï et Tekha Selim, Vice-Président & Responsable de la région MENA, Institut international du bâtiment WELL.

Les tech-talks sur la scène InSpotLight débutent demain, mercredi 17 janvier, et mettront en vedette des intervenants du monde entier, avec la session d’ouverture de Jelena Lazarevic, Associée chez Foundry London. Aujourd’hui, le public sur la scène InSpotLight a assisté à la délibération en direct et à la présentation des finalistes des Prix du produit de l’année.

 

Pour clôturer la vitrine de trois jours sur la lumière et les bâtiments intelligents, auront lieu les Light Middle East Awards, maintenant dans leur dixième année. Plus de 159 candidatures ont été reçues dans des catégories telles que le « Projet de l’année », le « Produit de l’année » et le « Partenaire de l’année », et les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie prestigieuse au Palazzo Versace Dubaï le 18 janvier 2024.

Plus de 1 000 marques seront présentées à Light + Intelligent Building Middle East dans six catégories de produits : ‘Éclairage technique’, ‘Lampes électriques et composants’, ‘Éclairage décoratif’, ‘Éclairage architectural’, ‘Ingénierie électrique’ et ‘Domotique et Automatisation des bâtiments’.

Light + Intelligent Building Middle East se déroule du mardi 16 janvier au jeudi 18 janvier au Dubai World Trade Centre.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.