Réflexion sur le Blanchiment de Capitaux : magistrats et notaires se réunissent à Beni Mellal

Dans le cadre de l’accord de partenariat entre l’Amicale Hassania des Magistrats et l’Ordre National des Notaires du Maroc, le Conseil Régional des Notaires de Béni-Mellal -Khénifra organise les 20 et 21 décembre 2024 deux journées exceptionnelles.

Vendredi 20 décembre : Lutte contre le blanchiment de capitaux

La première journée, consacrée à l’étude du thème « La lutte contre le blanchiment des capitaux conformément à la loi 43-05 », réunira magistrats, notaires et institutions étatiques à l’hôtel Jnane Ain Asserdoune à Béni-Mellal.

L’objectif de ce thème est de renforcer les compétences juridiques et institutionnelles des notaires pour contribuer à la lutte contre les crimes financiers et promouvoir une économie nationale plus transparente et attractive pour les investisseurs internationaux.

Samedi 21 décembre : Caravane de solidarité
Le samedi, les notaires prendront part à une caravane de solidarité, une initiative humanitaire visant à soutenir les familles démunies des zones montagneuses de Béni-Mellal, particulièrement à Hansala.
Sous l’impulsion de Maître Mohamed LABDAOUI, président du Conseil Régional des Notaires, cette action illustre leur engagement citoyen et leur dévouement envers les valeurs de solidarité et de justice sociale.

Une initiative à fort impact

Cet événement se distingue par son approche intégrée : un renforcement des capacités juridiques, une coopération interprofessionnelle et une action concrète en faveur des plus vulnérables.
Les notaires s’affirment ainsi comme des acteurs clés dans la lutte contre les crimes financiers tout en incarnant des valeurs humanitaires essentielles.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.