Promotion immobilière.. Alargan International annonce l’inauguration du projet SARAY au cœur de Casablanca

Il s’agit de son premier projet immobilier mixed-use au Maroc, qui s’étend sur une superficie de 63 000 m² dans le cœur vibrant de la ville de Casablanca.

Ce projet est le fruit de l’alliance entre ALARGAN Développement Immobilier International, Bernard Khoury, architecte libanais et Omar ALAOUI, architecte marocain.

Par ailleurs, le cœur de la vision de ALARGAN International pour ses projets au Koweït et à l’international repose sur l’ambition de contribution à l’amélioration des mécanismes de préservation de l’environnement, la maîtrise de l’impact des activités humaines sur l’environnement et la valorisation de projets durables à base d’énergies propres.

 

Cette approche pose le cadre pour la démarche d’innovation et de développement d’ALARGAN International au Maroc. S’éloignant de toute posture de compétition avec les acteurs historiques nationaux, ALARGAN International adopte volontairement un positionnement d’acteur de co-développement avec les professionnels locaux pour créer de la valeur avec des projets vertueux. Une approche lui permettant d’offrir de meilleurs cadres de vie et prestations aux citoyens, tout en contribuant au développement durable et raisonné des villes inspirantes où l’opérateur Koweïti s’investit.

 

Pour sa part, Karim YAZBEK, Président Directeur Général par intérim de l’Afrique du Nord chez ALARGAN International « Saray est un îlot pour les Casablancais, niché entre le quartier Mâarif et le boulevard Ghandi, plus précisément dans le quartier résidentiel et dynamique des Princesses. Le projet confirme sa remarquable singularité architecturale en tant que produit immobilier d’exception qui émule dans ses détails uniques et harmonieux le renouveau et l’originalité caractéristiques de la métropole ».

 

En effet, Saray s’installe comme un projet pionnier aux niveaux local et international. « En faisant le pari de développer Saray dans le cœur de Casablanca -où les projets de développement urbain sont forcément plus complexes et l’assiette foncière plus restrictive- ALARGAN International confirme sa passion pour la ville et son centre. Ceci au moment où la majorité des projets de développement immobilier suivent des schémas moins contraignants en périphérie de Casablanca » conclut YAZBEK.

 

Dans une déclaration commune, KHOURY et ALAOUI déclarent : « Saray propose une terrasse de 6000 mètres carrés composée de 3 piscines -dont une est la plus longue piscine sur rooftop à Casablanca-, des restaurants, des espaces de fitness intérieurs et extérieurs, et des équipements visant à créer des espaces de convivialité et de partage (espace yoga, Chill & Lounge, etc.), en plus des appartements avec jardins suspendus et des espaces verts distribués avec une savante ingénierie’’.

Le concept imaginé par Bernard KHOURY s’articule donc autour d’une architecture inspirée des médinas marocaines, avec leur cœur vibrant et leur esprit communautaire. Cet élément de mémoire s’impose en fil rouge de ce lieu de vie, sans rien enlever à son architecture résolument urbaine et moderne.

Au sein de Saray, le bâtiment conventionnel cède désormais la place aux habitations lumineuses et suspendues. Les appartements se libèrent des accès uniques grâce à un jeu habile de passerelles et d’allées qui permettent aux propriétaires de bénéficier d’un abord privé, pour une entrée chez soi qui n’a rien à envier à celle des maisons individuelles. Saray annonce ainsi l’ère d’un habitat presque aérien, suspendu, qui apporte à la ville et aux acquéreurs un paysage et une expérience uniques et novateurs. Ce projet atypique qui s’étend sur 63 000 m² reflète l’attention singulière et la sensibilité qu’accorde ALARGAN International aux villes porteuses d’histoire et de patrimoine à l’instar de la ville de Casablanca.

 

« Saray n’est pas un énième projet immobilier qui propose des appartements classiques, il offre une typologie unique et sans précédent de maisons suspendues. Des petits studios aux sky-villas, chaque résident accède à sa maison via une passerelle ou via son propre jardin. Ce sont littéralement des maisons suspendues, indépendantes les unes des autres, imbriquées entre elles et rassemblées par une synergie unique. Ceci n’a jamais été réalisé auparavant, que ce soit à Casablanca ou ailleurs », concluent Bernard KHOURY et Omar ALAOUI.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.