ONCF : De nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, vendredi, le lancement de nouvelles mesures pour améliorer le voyage à bord des trains.

« Dans la continuité des mesures déjà lancées, visant à améliorer l’expérience de voyage, en rehaussant la qualité de service dans les gares et à bord des trains, l’ONCF continue d’œuvrer pour alléger les files d’attente en gare et rendre l’achat de billets plus accessible, plus flexible et plus fluide à travers de nouvelles actions », indique un communiqué de l’Office.

Parmi les nouvelles initiatives, l’ONCF a lancé une fonctionnalité permettant aux passagers de choisir leur place préférée en ligne. Depuis fin juillet 2024, les voyageurs peuvent sélectionner gratuitement leur siège à bord des trains Al-Boraq et Al-Atlas via le site « www.oncf-voyages.ma ».

Cette fonctionnalité offre une expérience de voyage personnalisée, permettant de choisir entre les salles haute et basse (sur Al-Boraq), et de sélectionner des sièges spécifiques tels que côté fenêtre, côté couloir, ou en place isolée en première classe.

Pour les voyages en famille ou entre amis, il est possible de choisir des emplacements en carré avec 4 sièges face à face, ou en duo côte à côte ou vis-à-vis.

De plus, les passagers peuvent réserver des places proches de celles d’une personne déjà munie d’un billet en précisant ses informations lors de la réservation.

À partir du 4 août 2024, l’ONCF introduira une tarification modulable sur l’axe Casa-Rabat pour mieux répartir la demande entre les trains TNR, Al-Boraq et Al-Atlas, particulièrement en période de pointe.

Par exemple, pour un trajet Casa-Rabat en deuxième classe, les clients pourront choisir entre trois tarifs : 40 DH sur Al-Atlas, 45 DH sur TNR, et 60 DH sur Al-Boraq.

Les prix des abonnements resteront inchangés, encourageant les clients fréquents à opter pour des formules d’abonnement offrant des réductions allant jusqu’à 60%.

Ces actions visent à offrir un service de qualité, à optimiser l’utilisation des ressources de l’ONCF, et à améliorer l’expérience de voyage des clients.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.