Nouvelle liaison routière pour le Grand stade de Casablanca

Le Conseil régional de Casablanca-Settat a approuvé une convention pour connecter le futur Grand stade de Casablanca, en construction pour la Coupe du monde 2030, au réseau routier de Benslimane et Mohammedia. Ce projet, d’un montant de 5,1 milliards de dirhams, vise à améliorer les infrastructures routières pour fluidifier la circulation vers le stade depuis le nord et l’ouest, ainsi qu’à effectuer des travaux sur les autoroutes.
Le financement de ce projet sera assuré par plusieurs entités : le conseil de la région contribuera à hauteur de 500 millions de dirhams, l’ADM (Autoroutes du Maroc) apportera 400 millions de dirhams, tandis que le ministère de l’Économie et celui de l’Équipement et de l’Eau fourniront respectivement 2,2 milliards et 1,9 milliard de dirhams.
Un comité de suivi sera mis en place pour superviser ce projet. Présidé par le Wali de la région, ce comité inclura des représentants du conseil régional de Casablanca, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de l’ADM, du ministère de l’Équipement et de l’Eau, du ministère de l’Économie et des Finances, de la wilaya, ainsi que de la commission permanente du transport et de la mobilité, des énergies renouvelables, du développement territorial et des équipements essentiels du conseil régional.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.