Mubawab dresse un bilan positif de 2019 et prévoit une croissance pour 2020

     2019 a été marquée par une augmentation de +140% du chiffre d’affaire, le recrutement de plus de 100 salariés ainsi que par l’installation du siège social et l’ouverture de bureaux dans des lieux prestigieux

De start-up à scale-up

Mubawab, site leader dans l’immobilier digital, implanté depuis 2012 au Maroc, est la plateforme digitale de référence dans le secteur immobilier national. La start-up est aujourd’hui passée au statut de scale-up et connaît un développement croissant depuis plusieurs années, tant en termes d’expansion géographique qu’en termes de business.

Mubawab a annoncé une augmentation de +140% de son chiffre d’affaire pour 2019 et prévoit une augmentation de +150% pour 2020.

Début 2018, Mubawab employait 30 salariés. Suite à la levée de fonds et au rachat en juin dernier de Jumia House Maghreb, l’entreprise compte à présent 150 collaborateurs au Maroc, 10 en Espagne et 10 en Tunisie, et envisage de recruter 100 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2020.

Le site leader favorise la diversité et la mixité, et se réjouit d’avoir une répartition quasi égalitaire sur le genre. Son comité de direction, composé de 10 personnes, connaît à son bord une parfaite égalité hommes-femmes ; plusieurs postes stratégiques sont tenus par des femmes.

L’installation du siège dans les locaux de la Marina de Casablanca ainsi que l’ouverture de bureaux dans plusieurs villes du Royaume au sein de lieux tout aussi prestigieux comme le Zenith à Rabat, la corniche à Tanger ou encore le Guéliz à Marrakech marquent un nouveau départ pour Mubawab et garantissent une plus grande proximité avec ses clients. Actuellement, Mubawab est présent à travers quatre villes : Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech. D’autres ouvertures sont prévues dans les prochaines mois (Agadir, Fès, Meknès…).

Le millième client atteint

Début octobre, Mubawab a atteint son millième client et 2 millions de visites par mois.

Mubawab offre à ses utilisateurs un éventail d’annonces proposé par des particuliers et professionnels du secteur. Avec un portefeuille clients de près de 1.000 partenaires et plus de 150.000 annonces actives, le portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers du Maroc qui reçoivent plus de 100.000 contacts qualifiés par mois.

La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la pleine confiance des internautes.

« C’est avec un grand enthousiasme et un réel optimisme que nous abordons 2020. Pour ces prochains mois et ces prochaines années, nous allons œuvrer, avec le soutien de nos clients, de nos équipes et de nos partenaires, pour conserver notre statut de leader de l’immobilier dans la région du Maghreb, proposer des offres répondant toujours mieux aux besoins des internautes et continuer d’innover en matière de digital », déclare Kevin Gormand, Co-Fondateur et Directeur Général de Mubawab.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.