MUAT.. Fassi FEHRI reçoit le CONA et CROA dans une rencontre débat à Skhirat

   Rencontre débat entre l’ordre National des Architectes ( Conseil National CNOA, et Conseils Régionaux CROA) Et Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
Dans le cadre des efforts déployés pour l’accompagnement de la profession d’architecte et soucieux de maintenir un dialogue permanent avec ses composantes, Monsieur Abdelahad Fassi FEHRI, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a présidé le Vendredi 24 mai 2019  au palais des congrés de skhirat, en présence de Madame la secrétaire d’Etat, chargée de l’Habitat, une réunion de travail avec  les membres du Conseil National de l’Ordre des Architectes.
Cette rencontre a été consacrée aux axes de partenariat existants entre le Ministère et le CNOA, notamment ceux relatifs à :
• La mise en place d’une commission conjointe afin de mettre en homogénéité le code de la construction avec les différents lois et règlements.
• Demande du CNOA du Visa de tout contrat d’architectes relatif au permis de construire ou à l’autorisation de lotir par les instances ordinales régionales.
• L’institution de réunions régulières de concertation entre les instances ordinales des Architectes et les différents départements ministériels.
• L’assistance architecturale au profit du monde rural.
• La promotion de la qualité architecturale.
Cette rencontre a été une occasion pour faire le point sur les réalisations afin de procéder ensemble à la consolidation des acquis et l’amélioration des insuffisances, elle permettra également d’évaluer l’état d’avancement des chantiers de partenariat engagés entre le Ministère et le CNOA.
En pris part à cette rencontre , Monsieur le secrétaire général du Département de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, Madame la secrétaire générale chargée de l’Habitat et de la Politique de la Ville et les Directeurs Centraux du Ministère,
Communiqué
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.