Mohamed Lazaar, nouveau DG du pôle industrie&Distribution de Palmeraie Holding

Le conseil d’administration de Palmeraie Holding se félicite de la nomination de M. Mohamed LAZAAR au poste de Directeur Général de son pôle Industrie&Distribution, après 11 années à la tête de la Compagnie Minière de Touissit (CMT), pour assurer la continuité du développement stratégique entamé ces dernières années, et ce depuis le 15 décembre 2021. Ingénieur de formation, M. Mohamed LAZAAR est fort d’une expérience de plus de 40 ans et a occupé le poste de Directeur Général dans plusieurs grandes entreprises nationales (Managem, Cosumar et CMT). Il aura ainsi la mission de consolider le positionnement du pôle Industrie&Distribution en tant que leader sur son marché et de poursuivre la croissance des chantiers stratégiques visant l’accélération du développement national mais aussi sur le continent Africain.

Palmeraie Holding, présidé par M. Saad Berrada Sounni et dirigé par M. Omar Lahlou, est un groupe multisectoriel d’envergure présent au Maroc et en Afrique. Solidement implanté dans l’Industrie&Distribution depuis plus de 45 ans avec sa filiale Dolidol leader panafricain de la mousse polyuréthanne et de la literie. Le groupe a entamé une politique de diversification sectorielle et géographique dans – Agriculture, – Mines&Carrières – Education -. D’autre part, elle s’exprime à travers le déploiement en dehors du Maroc, notamment en Afrique de L’Ouest et de l’Est. Chacun de ses axes de développement a pour objectif de pérenniser la croissance du Groupe et de répondre aux défis de développement socio-économique du Maroc et de l’Afrique.

Rappelons que le pôle Industrie&Distribution de Palmeraie Holding est également un opérateur leader sur divers produits destinés à l’industrie automobile et a récemment démarré l’exploitation d’une usine de recyclage pour transformer les bouteilles plastiques PET usagées en fibres de polyester. Le pôle industriel intervient également, à travers Bois&Co, en tant que leader sur le marché national ainsi qu’à l’export dans le domaine de la menuiserie industrielle (portes, placards et cuisines,).

K. Fakhir

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.