Marrakech : Lancement du 1er Congrès International des Minéraux pour une Industrie Durable
Ce mardi 3 décembre 2024, la première édition du congrès international des minerais a débuté à Marrakech, en présence de responsables gouvernementaux, de représentants d’entreprises d’exploration et de production, ainsi que d’experts juridiques, financiers et environnementaux.
Organisé par la Fédération de l’industrie minière et soutenu par le ministère de la Transition énergétique, le ministère de l’Industrie et du Commerce, ainsi que l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations, cet événement de trois jours met en lumière l’engagement du Maroc envers l’exploitation durable des ressources minières.
Sous le thème « Le Maroc, un centre mondial pour une industrie minière durable au service de la transition énergétique », ce congrès vise à promouvoir le secteur minier marocain en présentant les réformes entreprises et les stratégies de développement à venir.
Il se concentre également sur l’importance de l’innovation financière et des stratégies pour améliorer la chaîne de valeur minière tout en préservant l’environnement. Les discussions aborderont des sujets tels que l’impact de l’industrie minière sur la souveraineté industrielle et les modèles de financement des projets miniers, tout en intégrant un programme d’ateliers interactifs et d’expositions commerciales.