Marrakech : la 6e édition du BTP Expo & Forum, du 29 mai au 1er juin 2024   

Organisé conjointement par la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics et l’Association des Importateurs de Matériels de BTP, la 6ème édition du BTP Expo & Forum est prévue du 29 mai au 1er juin 2024, au Marrakech Parc Expos, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Elle se tiendra sous le thème « Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030 ».

L’évènement offre une opportunité unique aux exposants et aux visiteurs professionnels de se connecter avec les avancées les plus récentes du secteur du BTP.

« Cette édition s’annonce comme un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent être à la pointe de l’industrie », fait savoir un communiqué des organisateurs, avec plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays, et près de 40.000 visiteurs professionnels attendus.

« Le secteur du bâtiment et des travaux publics occupe aujourd’hui une place cruciale dans l’économie nationale du Maroc. Il représente plus de 6% de la valeur ajoutée produite et contribue significativement, avec plus de 50%, à la formation brute des capitaux fixes (FBCF).

De plus, il assure l’emploi de plus de 1,2 million de personnes », lit-on de même source. C’est dans cette optique que la 6ème édition du BTP Expo se présente comme un catalyseur de cette dynamique, offrant un espace d’échange propice au réseautage, au partage d’expériences et à la découverte des dernières innovations et technologies.

L’évènement comprendra plusieurs conférences couvrant plusieurs thèmes dont la « Vision 2030 », incluant l’Initiative Atlantique et la Coupe du Monde 2030, les infrastructures hydrauliques et la rationalisation, l’habitat, et les grands chantiers BTP, comme les stades, les ports et les routes, et enfin la durabilité et la sécurité dans le BTP.

Seront également proposées des sessions B2B et des démonstrations de matériels BTP, sachant que le salon et le forum sont ouverts aux professionnels mais également au grand public.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.