Marrakech accueille la première clinique spécialisée dans le traitement des addictions

La clinique Olive Hill, entièrement dédiée au traitement des addictions, ouvrira officiellement ses portes à Marrakech le 21 septembre. Il s’agit d’une première au Maroc, selon Aly Horma, co-fondateur et directeur général de la clinique.

Contrairement aux établissements de santé mentale traditionnels, Olive Hill se concentre exclusivement sur la prise en charge et la réadaptation des patients souffrant de dépendances. La clinique ne prend pas en charge les troubles psychiatriques généraux ou les patients présentant un comportement psychotique primaire. L’approche de traitement repose principalement sur des thérapies orientées vers l’abstinence.

L’équipe de la clinique est composée de plus de 70 professionnels, dont plusieurs experts internationaux dans le domaine des addictions. Sur le plan médical, un comité scientifique dirigé par deux professeurs ainsi qu’une équipe de médecins spécialisés et de psychologues addictologues encadrent les programmes de traitement. Des thérapeutes viennent également en appui pour accompagner les patients au quotidien.

L’un des co-fondateurs d’Olive Hill a par ailleurs dirigé pendant 10 ans The Priory, une clinique de renommée mondiale connue pour ses résultats dans le traitement des dépendances, apportant ainsi une expertise précieuse à ce nouveau projet au Maroc.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.