Maroc : l’exploitation du gaz de Tendrara attendue pour juin 2025

Selon les prévisions de Sound Energy, la production gazière initiale sur le périmètre gazier de Tendrara devrait démarrer d’ici le mois de juin 2025. L’information, relayée lundi 7 octobre, marque un changement notable par rapport aux projections de mise en service de l’infrastructure initialement prévue pour la fin de cette année.

Ce développement intervient alors que Sound Energy a annoncé des avancées concernant les opérations de reconditionnement menées sur les puits de gaz TE-6 et TE-7 du site. Ces travaux marquent l’une des dernières étapes avant le début de la production de gaz à partir de la micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL).

Les parties prenantes comprenant désormais la compagnie minière Managem qui a acquis 55 % d’intérêt sur le gaz de Tendrara auprès de Sound Energy, ciblent une production de 100 millions de mètres cubes par an dans le cadre de la phase 1 du projet.

Fin août, Sound Energy qui opère ce dernier, a paraphé un accord de financement relais jusqu’à 1,5 million de livres sterling (environ 2 millions de dollars) auprès d’un investisseur privé pour consolider sa situation financière.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.