Maître Yasmina ALAOUI, élue première femme Présidente du Conseil Régional des Notaires de Rabat
La Commission Régionale des Élections de Rabat a annoncé, ce jeudi 10 avril 2025, l’élection de Maître Yasmina ALAOUI à la présidence du Conseil Régional des Notaires de Rabat pour un mandat de trois ans.
Conformément aux dispositions de la loi 32-09 relative à l’organisation de la profession de notaire, 12 membres ont été élus à cette occasion, à savoir :
Maître Said HILALI
Maître Si Mohammed BAINA
Maître Hassane RAHMOUN
Maître Souad CHARIF EL IDRISSI
Maître Mounia EL BAHJA
Maître Ghita ALAOUI MDAGHRI
Maître Hachem ISMAILI
Maître Saâdia KADDOURI
Maître Abdelhak CHEDDADI
Maître Laila EL BELAMACHI
Maître Mohammed BOUZOUBAA
Maître Zineb ZAROUF
Pour la première fois, les notaires de la région de Rabat ont choisi une femme pour présider leur Conseil Régional, maître Yasmina ALAOUI, notaire à Salé depuis 1997, est titulaire d’une Licence en Droit Privé et poursuit actuellement un Master en Droit Notarial des Affaires.
Au niveau régional, elle a été un membre actif auprès de la Chambre des Notaires de Rabat avant la nouvelle loi 32-09 régissant les notaires.
Après la mise en place des conseils régionaux, elle a occupé, à deux reprises, le poste de Secrétaire Générale au Conseil Régional des Notaires de Rabat, lors de la présidence de Maître Amine ZNIBER de 2013 à 2016 et de 2016 à 2019, puis, elle a été réélue à cette même fonction durant le mandat de Maître Taoufik AZZOUZI de 2022 à 2025.
En sus de sa qualité de Secrétaire Générale, elle a fait partie de plusieurs commissions au sein du Conseil Régional, notamment la commission des contrôles et de formation. Elle a également fait partie des délégations qui représentaient le notariat marocain, lors des conférences tenues à l’étranger, dans le cadre des partenariats et jumelages établis entre le Conseil Régional et ses homologues étrangers.