Light Middle East Awards 2024 : Les lauréats ont été annoncés à la clôture de Light + Intelligent Building Middle East
La cérémonie annuelle a eu lieu le dernier jour de Light + Intelligent Building Middle East, la plus grande exposition internationale de la région dédiée à l’éclairage et à la technologie du bâtiment.
Light Touch PLD a remporté le prix du ‘Projet de l’année – Le prix ultime’ pour Atlantis The Royal, tandis que le prix du ‘Projet international de l’année’ est allé à Light-To-Light pour l’église Notre-Dame de Laeken, et à Entra ASA, Void et LEDFlex Group pour Delta, Oslo.
Célébrant une décennie d’excellence dans le monde de l’éclairage, les Light Middle East Awards ont eu lieu au Palazzo Versace Dubai le 18 janvier.
Dubai, ÉAU : Les lauréats des Light Middle East Awards ont été annoncés hier soir lors d’une cérémonie prestigieuse à l’hôtel Palazzo Versace à Dubai. Assisté par des professionnels de l’éclairage du monde entier, l’événement a reconnu des projets d’éclairage exceptionnels au niveau régional et international, célébrant les esprits les plus brillants de l’industrie.
Light Touch PLD était sous les projecteurs ce soir-là, remportant deux catégories pour leur travail sur Atlantis The Royal. La société de conception d’éclairage architecturale, intérieure et paysagère basée à Dubai a remporté le prix du ‘Projet de l’année Moyen-Orient – Hôtel’ et la catégorie très convoitée du ‘Projet de l’année – Le prix ultime’.
Les co-laureats de la catégorie très attendue du ‘Projet de l’année – International’ étaient Light-To-Light pour l’église Notre-Dame de Laeken à Bruxelles, et Entra ASA, Void et LEDFlex Group pour leurs efforts collectifs sur Delta à Oslo.
Commentant les prix et les projets gagnants, Abdul Muhsin, directeur du salon Light + Intelligent Building Middle East, a déclaré : « Depuis le début des Light Middle East Awards il y a dix ans, la cérémonie a attiré l’attention du monde entier de l’industrie de l’éclairage, comme en témoigne le nombre sans précédent d’inscriptions internationales que nous avons reçues cette année. Les lauréats ont été sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle et pour repousser les limites de ce qui est possible en matière de conception d’éclairage. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour leurs projets de premier plan dans l’industrie. »
La conception d’éclairage de trois restaurants basés à Dubai a été célébrée lors de la cérémonie, remportant conjointement la catégorie ‘Projet de l’année MEA – Restaurant’. FPOV a remporté le prix pour leur travail sur Ling Ling Dubai, tandis que Light Touch PLD et Studio Lumen ont été reconnus pour Dinner by Heston Blumenthal et Chic Nonna, respectivement.
La catégorie ‘Projet de l’année MEA – Espace public’ a été remportée par GLARE pour la Biennale des arts islamiques, tandis que le prix du ‘Projet de l’année MEA – Patrimoine culturel’ a été remporté par Lighting Design Partnership International pour le Musée Oman Across Ages. Pendant ce temps, Studio Mark a remporté le prix du ‘Projet de l’année MEA – Espace de travail’ pour le siège de Fairmont, le siège d’Accor à Dubai.
Le prix du ‘Produit décoratif de l’année’ a été remporté par Cattelani & Smith srl pour Enso, tandis que le ‘Produit d’éclairage intérieur de l’année’ a été attribué à ERCO Lighting pour Quinta. Le produit E-Framer de VICE LIGHTING DWC a remporté deux prix lors de la soirée, dont le ‘Prix du public’ et la catégorie ‘Produit d’éclairage extérieur de l’année’, aux côtés des co-lauréats du Linea Light Group pour D-Wave. Pour clore la cérémonie, Skandal Technologies a remporté le prix ‘Solution d’éclairage intelligent de l’année’ pour le logiciel POET Creator.
Light + Intelligent Building Middle East s’est déroulé du 16 au 18 janvier sous le thème : ‘Futurs éclairés : Comment la responsabilité guidera l’avenir de la lumière et des bâtiments’. Maintenant dans sa 17e édition, l’exposition fait partie d’un réseau mondial de salons Light + Building Technology.