Le gouvernement espagnol a réaffirmé, mardi, son ferme engagement à poursuivre sa coopération avec le Maroc dans la lutte contre les incendies.
Dans le cadre des accords bilatéraux signés avec plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne continuera sa coopération avec le Royaume dans ce domaine, selon un communiqué publié par la Présidence du gouvernement espagnol après la réunion du Conseil des ministres.
À cet effet, un plan d’action pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt pour 2024 a été adopté, visant à établir les moyens par lesquels l’Administration générale de l’État soutiendra les dispositifs régionaux de lutte contre les incendies, et qui jouera un rôle unificateur, global et coordonnateur de toute la politique de l’État en la matière.
Cet accord approuve les mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour 2024 et prend connaissance du rapport d’exécution des mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour 2023.
vous pourriez aussi aimer