Grâce à une nouvelle conception et à l’utilisation du nouveau carbure Epiroc, les taillants DTH Epiroc destinés au forage en Fond de Trou, assurent jusqu’à 20% de durée de vie en plus et des conditions de travail améliorées.
La toute nouvelle conception de la face des taillants DTH Epiroc permet l’optimisation de la foration et la remontée des cuttings. Les taillants ayant plus de boutons, cela augmente l’énergie globale lors du forage. Les clients ont désormais le choix entre trois formes différentes de boutons : Epiroc Trubbnos, boutons sphériques et boutons balistiques.
L’utilisation des nouveaux boutons en carbure Epiroc est une réelle avancée. Associés à un nouveau traitement thermique, ces nouveaux taillants offrent une dureté de face accrue, une plus longue durée de vie. « Si nous additionnons les nouvelles caractéristiques de conception et l’utilisation de matériaux améliorés, on peut affirmer que les taillants DTH Epiroc dureront jusqu’à 20 % plus longtemps que la version précédente », souligne Fredrik Gransell, Global Product Portfolio Manager chez Epiroc Rock Drilling Tools.
Les taillants DTH Epiroc profitent également aux opérateurs. Une durée de vie plus longue signifie moins d’interruptions et plus de forage sans perturbation. En d’autres termes, avec moins de temps passé à manipuler et à changer les taillants, les journées de travail ne seront pas seulement plus productives, elles seront aussi plus agréables.
Enfin, les taillants DTH Epiroc réduisent l’empreinte écologique des clients car ils peuvent forer davantage tout en utilisant moins de taillants. Par conséquent, moins d’énergie et de matières premières sont utilisées pour produire les taillants, avec moins de transports et moins de déchets.
Article Précédent
Immobilier : l’indice des prix des actifs se déprécie de 0,7% en 2022
vous pourriez aussi aimer