Les Rencontres Africa 2019.. Le programme du secteur BTP-infrastructures revêt une grande importance lors de la 4e édition
Le programme du secteur BTP-infrastructures revêtira une grande importance lors de la 4e édition des Rencontres Africa. Cet événement qui aura lieu les 21 et 22 octobre prochain au Maroc connaitra la mobilisation, au Sénégal, de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (AGPBE) et celle, au Maroc, de la FENELEC qui mettra en lumière l’impact du Plan Maroc Vert sur les infrastructures du pays.
Le programme du secteur agro-agri copiloté avec le ministère de l’Elevage et des productions animales ainsi que du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural prendra, quant à lui, en considération les enjeux sur la transformation, la chaîne du froid, la filière laitière, la semence et fourrage.
Lors de la Conférence plénière inaugurale qui se déroulera le 21 octobre au Maroc, le pays sera mis à l’honneur en tant que plateforme d’affaires entre l’Afrique et l’Europe. Par ailleurs, des thématiques sur l’industrie, la finance, le BTP-Infrastructures, le transport logistique/douanes, le digital et la santé seront également à l’honneur, afin d’échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux financiers, juridiques, sociétaux, industriels.
Pour rappel, les Rencontres Africa renouvellent, cette année, leur souhait d’impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprise français et africains de développer des relations d’affaires. Cet événement s’inscrit dans la continuité du Grand Débat mené par Emmanuel Macron le 11 juillet avec les Diasporas africaines, dans sa volonté d’ouvrir «une nouvelle page», de «construire une nouvelle action sur et avec l’Afrique».
Une réunion spécifique des ministres de La Santé présents (Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry, Mali, Sénégal) qui dédieront ainsi un moment privilégié à ces sujets permettra de construire de vraies solutions panafricaines.