Les Big 5 Global Impact Awards célèbrent le développement durable, la technologie et les réalisations numériques dans 19 catégories alignées sur les objectifs de la COP28

Célébrant les réalisations et la transformation de l’industrie de la construction au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud (MEASA), les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les Big 5 Global Impact Awards 2023. De retour pour sa 3e édition et organisée pendant Big 5 Global, cette année le très Les prix compétitifs récompensent l’innovation, le développement durable, la technologie et les réalisations numériques dans l’industrie de la construction dans 19 catégories complètes.

« Les Big 5 Global Impact Awards font désormais partie intégrante du calendrier de l’industrie. Les prix sont devenus synonymes de croissance et de développement de l’industrie de la construction, et nous sommes ravis de voir l’inspiration qu’ils ont eue pour reconnaître et encourager l’innovation et l’excellence,  » a déclaré Ben Greenish, vice-président principal – Construction chez DMG EVENTS.

Depuis leur lancement en 2021, les Big 5 Global Impact Awards servent de plate-forme pour présenter les pratiques durables et l’innovation dans l’industrie de la construction, contribuant ainsi à l’effort mondial pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

« Grâce aux Big 5 Global Impact Awards, nous célébrons les visionnaires et les innovateurs qui transforment l’industrie de la construction. C’est un honneur d’être juge et d’être témoin de l’impact incroyable que ces projets ont sur notre monde, à une époque où l’on crée des bâtiments durables. et les infrastructures sont complexes mais une priorité absolue pour l’industrie », a déclaré Son Excellence Abdullah Belhaif Al Nuaimi, ancien ministre du changement climatique et de l’environnement des Émirats arabes unis.

Les prix sont alignés sur les objectifs de la COP28 en s’unissant pour l’action climatique et récompensent les entreprises, les projets et les individus qui apportent des contributions significatives à la réduction des émissions de carbone, à la promotion de pratiques durables, à la conduite de la circularité dans les projets de construction et de rénovation.

« Nous sommes fiers que nos prix soutiennent les objectifs de la COP28, qui vise à accélérer l’action mondiale vers un avenir durable et résilient. En reconnaissant les pratiques innovantes et durables dans le secteur de la construction, nous espérons inspirer les autres à agir et à avoir un impact positif dans l’industrie », a déclaré Greenish.

Victoria Burrows, directrice Advancing Net Zero, World Green Building Council (WorldGBC), a souligné la nécessité de fournir des solutions de durabilité intégrées qui traitent les émissions de carbone tout au long de la vie des bâtiments existants et nouveaux. Cela permettra le développement d’environnements bâtis résilients, sains, équitables et durables pour tous, partout.

Burrows a déclaré : «Pour maintenir un avenir à 1,5 ° C, à partir de 2030, tous les nouveaux bâtiments, infrastructures et rénovations doivent avoir au moins 40% de carbone incorporé en moins et tous les nouveaux bâtiments doivent être à zéro carbone opérationnel net. Nous assistons à des actions de premier plan significatives de la part d’acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris des décideurs politiques, pour accélérer l’action vers cette vision – mais il faut faire plus, et plus vite.

Cette année, trois nouvelles catégories ont été introduites dans le cadre des Big 5 Global Impact Awards : Circularity Initiative of the Year ; Initiative de conservation et de patrimoine de l’année ; et projet de rénovation de l’année.

« En introduisant de nouvelles catégories qui reflètent l’étendue et la profondeur de la chaîne de valeur de la construction, nous pouvons garantir que toutes les parties prenantes – des maîtres d’ouvrage, architectes et ingénieurs aux entrepreneurs et entreprises de rénovation – reçoivent la reconnaissance qu’elles méritent pour leur contribution à la construction d’un meilleur futur », a ajouté Greenish.

Chaque année, les Big 5 Global Impact Awards sont jugés par un panel indépendant et international d’experts renommés de l’industrie, comprenant des responsables gouvernementaux et des dirigeants, garantissant que les lauréats sont choisis en fonction de leur mérite et de leur excellence. « Le fait que les prix continuent d’attirer des candidatures de grande qualité et le soutien de professionnels de l’industrie témoigne de sa crédibilité », a déclaré Greenish.

Les catégories de prix pour les Big 5 Global Impact Awards 2023 sont :

  • Initiative de circularité de l’année (NOUVEAU)
  • Initiative de conservation et de patrimoine de l’année (NOUVEAU)
  • Projet de rénovation de l’année (NOUVEAU)
  • Prix pour la diversité, l’équité et l’inclusion
  • Organisation de construction durable de l’année
  • Initiative durable de l’année
  • Initiative sur la main-d’œuvre du futur
  • Communauté du futur
  • Projet de construction durable de l’année
  • Transformation numérique de l’année
  • Projet de numérisation de l’année
  • Meilleure utilisation de la technologie
  • Projet de jumeau numérique de l’année
  • Projet de préfabrication et de construction modulaire de l’année
  • Leader du développement durable de l’année
  • Organisation de construction innovante de l’année
  • Leader technologique de l’année
  • Partenariat de l’année
  • Initiative Carbon Net-Zero de l’année

En 2022, les prix annuels ont enregistré des centaines de candidatures de 20 pays, et 18 gagnants ont été sélectionnés, à la suite d’un processus de jugement complet par un jury international indépendant. L’année dernière, le projet Dubai Metro Route 2020, par la joint-venture Acciona & Gulermak, a été choisi comme « Projet de construction durable de l’année » tandis que la revitalisation durable de la collecte traditionnelle des eaux de pluie au Bansilal Pet Step Well en Inde – une joint-venture entre Kshetra Consultants et The Rainwater Project – a été déclaré « Initiative durable de l’année ». La distinction « Workforce of the Future Initiative » a été décernée à HK Consulting pour son intégration du BIM dans le programme universitaire national. De plus, Tamimi Global a remporté le prix du «Projet hors site de l’année» pour son extension communautaire NEOM 2.

La diversité et l’inclusion sont des atouts considérables pour les efforts de développement durable de toute entreprise. Ils améliorent la productivité et l’efficacité, soutiennent une meilleure prise de décision et facilitent l’adoption de changements structurels et opérationnels. L’année dernière, Skidmore, Owings & Merrill (SOM) a remporté le prix de l’inclusion et de la diversité. « Le succès de ce prix nous a aidés à doubler la taille de notre équipe basée à Dubaï et à communiquer le fait que nous prenons au sérieux l’équité, la diversité et l’inclusion sur notre lieu de travail. En plus de nous aider à attirer des personnes talentueuses par l’embauche de personnes partageant les mêmes idées dans la valorisation de DEI, le prix nous a aidés à promouvoir et à positionner notre présence locale ici de manière significative », a déclaré Hannah Fisher, responsable de la pratique au Moyen-Orient chez SOM.

Les candidatures pour les Big 5 Global Impact Awards 2023 sont désormais ouvertes et se clôtureront le 21 juillet 2023. La liste restreinte sera dévoilée en septembre et les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie passionnante le 5 décembre à Dubaï.

« Alors qu’il revient avec une autre édition de reconnaissance, nous pensons que les Big 5 Global Impact Awards offrent une occasion unique pour l’industrie de se réunir et de célébrer les meilleures pratiques et réalisations, et nous sommes impatients de poursuivre cette tradition dans les années à venir », a conclu Greenish.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.