L’entreprise marocaine de construction Houar Enterprise Company a remporté des contrats au Sénégal pour la construction de deux routes.
D’un coût total de près de 100 millions d’euros, ces projets d’infrastructures seront essentiels au désenclavement des zones septentrionales du pays et à la promotion du développement économique.
Les projets comprennent la construction d’une autoroute de 11 km allant de Gandon à Saint-Louis pour un coût de 70,2 millions d’euros et la création de la « Boucle du riz », un itinéraire de 51 km pour un coût de 29,5 millions d’euros.
Le gouvernement sénégalais, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe financeront le tronçon d’autoroute Gandon-Saint-Louis tandis que la Banque africaine de développement financera le projet de route de la Boucle du riz .
Houar Enterprise Company a remporté les deux contrats dans le cadre du projet plus vaste de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis et du Programme de désenclavement des régions agricoles et minières.
Ce réseau autoroutier de 200 km est en passe de devenir un moteur économique important, d’autant plus que la production de gaz du champ de Grande Tortue Ahmeyim, situé au large de Saint-Louis, débutera début 2024
Article Précédent
vous pourriez aussi aimer