L’École Mohammadia des ingénieurs célèbre sa 61e promotion à Rabat

Aujourd’hui lundi à Rabat, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes de la 61e promotion de l’École Mohammadia des Ingénieurs. Cet événement a réuni 407 diplômés de divers cycles, dont 13 étudiants étrangers, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Le Directeur de l’École Mohammadia des Ingénieurs, Hassan Mahmoudi, a déclaré que la célébration de la 61e promotion est une occasion précieuse pour honorer le travail acharné, le dévouement et l’abnégation. Il a félicité les diplômés et leurs familles pour les efforts déployés, qui ont abouti à l’obtention de leur diplôme et au début d’une carrière professionnelle prometteuse, rapporte la MAP.

M. Mahmoudi a également souligné que l’année universitaire s’est déroulée dans de « bonnes conditions », avec un taux de réussite de 99 %. Il a présenté des statistiques concernant la saison écoulée, précisant que 91 étudiants ont bénéficié de programmes d’échange, que les clubs étudiants ont élargi leurs activités à 160 institutions partenaires, et que 350 publications ont été émises dans les domaines de la recherche scientifique.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a souligné que l’École Mohammadia des Ingénieurs prépare un capital humain tourné vers l’avenir.

Il a encouragé les ingénieurs à acquérir des compétences transversales basées sur des « capacités intellectuelles générales et méthodologiques », ainsi que sur des compétences sociales et communicationnelles, selon la même source.

À l’occasion de l’événement, un film institutionnel a été présenté, mettant en lumière les réalisations et les grands projets accomplis sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les rôles joués par l’École Mohammadia des Ingénieurs pour soutenir et accompagner ces projets, tels que le renforcement des infrastructures majeures comme le port de Tanger Med et l’autoroute Tiznit-Dakhla.

Il est à noter que l’École Mohammadia des Ingénieurs est la première école d’ingénieurs au Maroc offrant diverses formations dans des spécialités variées, notamment l’ingénierie hydraulique, l’ingénierie électrique, l’ingénierie environnementale, l’ingénierie industrielle, et l’ingénierie civile.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.