Le chantier de construction du deuxième viaduc de Laâyoune progresse rapidement. Destiné à devenir le plus long pont d’Afrique, ce viaduc s’étendra sur 1 725 mètres. Le ministère des Travaux publics, en partenariat avec la société NOVEC (Groupe CDG), intensifie les travaux sur l’Oued Sakia El Hamra, au niveau du contournement de Laâyoune.
Des images publiées par Rue20 montrent les premières étapes du chantier. Une convention a été signée entre le ministère de tutelle et le Fonds arabe pour le développement économique et social, assurant au Maroc un prêt pour financer la rocade ouest de Laâyoune.
Le projet, évalué à environ 1,2 milliard de dirhams, devrait durer près de quatre ans. Le viaduc, composé de deux ponts parallèles de 1 725 mètres chacun, sera le plus long d’Afrique.
Il comportera 23 travées et une chaussée de 8 mètres de large, avec deux voies dans chaque direction. Cette infrastructure permettra aux passagers et aux poids lourds de contourner le centre-ville de Laâyoune, facilitant ainsi le trafic vers le Sud.
Article Précédent
Khouribga : Signature d’un mémorandum d’entente pour la création d’un complexe industriel
Article Suivant
vous pourriez aussi aimer