Le ministère des Transports de l’État du Qatar est l’hôte et le partenaire stratégique du Forum de l’e-mobilité autonome
Sous le patronage de Son Excellence M. Jassim bin Saif Al Sulaiti, Ministre des Transports du Qatar, le Ministère des Transports accueille le premier Forum international pour l’e-mobilité autonome organisé par Just us & Otto Marketing Services pendant la période du 10 au 12 octobre 2023.
L’événement, qui se déroulera à Doha pendant trois jours, mettra en lumière les dernières tendances et innovations en matière de solutions de transport durables. Il fournira également une plate-forme de premier plan pour échanger des expériences, des idées et des discussions enrichissantes sur les développements dans le domaine du transport électrique et de la mobilité autonome, un sujet d’importance locale et mondiale.
Le Forum réunira des leaders de l’industrie, des décideurs politiques, des hauts fonctionnaires, des conférenciers experts et des représentants de ministères, d’institutions gouvernementales, d’entreprises du secteur privé, d’institutions universitaires et des médias, ainsi que des centaines de participants. Il constitue ainsi une opportunité appropriée pour les parties internationales concernées d’approfondir leurs connaissances, d’explorer les opportunités de coopération et de partenariat et de formuler des recommandations sur l’application future des véhicules électriques et autonomes dans des contextes réels.
A cette occasion, l’ingénieur Hamad Issa Abdullah, en charge des fonctions de sous-secrétaire adjoint aux affaires de transport terrestre au ministère des Transports, a déclaré : « Pendant de nombreuses années, les véhicules de transport électriques ont été au centre des efforts des gouvernements et des visions des entreprises manufacturières au sein de le contexte plus large de la durabilité et de la diversification des sources d’énergie. L’État du Qatar cherche à susciter un mouvement de transformation dans le secteur des transports en investissant dans une mobilité durable et intelligente et en améliorant l’efficacité énergétique pour atteindre les objectifs de la Vision nationale du Qatar conformément aux efforts mondiaux visant à réduire les émissions de carbone nocives des véhicules conventionnels. ”
Hamad Issa a ajouté : « L’État a avancé dans la mise en œuvre de plans de transport plus respectueux de l’environnement et durables, alors que le ministère des Transports, en coopération avec les autorités compétentes, met en œuvre une stratégie de transformation progressive vers les bus électriques, visant à convertir tous les bus de transport public. travailler à l’énergie électrique d’ici 2030, tout en mettant en place les installations qui servent cette transformation. De plus, le ministère travaille à l’élaboration d’une stratégie globale de réglementation des véhicules autonomes dans l’État du Qatar. »
Le professeur Frank Himpel, chercheur non résident à InStrat, un département de 4e dimension, et expert-conseil du Forum, a déclaré : « Le Forum de l’e-mobilité autonome au Qatar est unique en réunissant des experts de l’industrie du monde entier pour discuter des solutions de mobilité durable du point de vue de la technologie, de la recherche et des politiques. Le Forum est appelé à devenir l’initiative pionnière pour créer une plate-forme multilatérale et établir un dialogue riche et constructif pour échanger des visions, des expériences et des points de vue sur les innovations en matière de durabilité, qui sont de la plus haute importance à l’échelle mondiale.