Le Marrakech Mining Convention dans la ville ocre du 17 au 19 avril

Le Marrakech Mining Convention (MMC 2019) aura lieu, Marrakech abrite du 17 au 19 avril, et plus précisément à hôtel Movenpick. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, l’événement, organisé par le ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable avec le soutien stratégique du  Groupe OCP, constitue une «nouvelle plateforme de rencontres de l’industrie minière mondiale».

Cette manifestation permettra aux participants de présenter leurs produits et services dans un espace dédié où leurs marques seront visitées par des personnalités influentes en provenance des quatre coins du monde. Elle portera également sur un riche programme de conférences et tables rondes où seront présentées les opportunités d’investissement dans plusieurs pays.

Etant pays hôte de l’événement, le Maroc profitera de cette occasion pour présenter son nouveau code minier, ses plans de développement ainsi que le climat d’investissement exceptionnel qui prévaut dans le pays, à une assistance composée de représentants de ministères, de sociétés nationales et internationales, de grossistes miniers, d’investisseurs et d’industriels.

Au total, une dizaine de ministères des mines ont déjà confirmé leur présence. Il s’agit du Ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable du Royaume du Maroc ; du Ministère de l’Infrastructure et de l’Energie de la République d’Albanie; du Ministère du Développement des Mines et de l’Acier du Nigéria; du Ministère du Pétrole et des Minéraux de la République du Soudan; du Ministère de l’Energie et des Ressources naturelles de la République de Turquie; du Ministère des Mines et des Ressources minérales de Sierra Léone; du Ministère des Mines, du Développement industriel, du Commerce et de la Promotion du Secteur privé du Tchad, de la Commission des Minéraux du Ghana, du Département de la Géologie de la Gambie, ainsi que des sociétés minières de premier plan comme Managem ; BKT; Jacobs Engineering S.A. (JESA); Groupe VIST; Maya Gold & Silver.

A noter que plus de 50 entreprises, décideurs, dirigeants du secteur minier, investisseurs et groupes de réflexion de différents pays sont attendus.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.