Le Maroc et les Pays-Bas signent un plan d’action commun pour l’énergie verte
La ministre marocaine de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et son homologue néerlandais, Rob Jetten, ministre du Climat et de la Politique énergétique, ont signé un plan d’action commun visant à renforcer la coopération entre les deux pays en matière d’énergie verte.
Ce document stratégique, officialisé en marge du Sommet mondial de l’hydrogène 2024 qui s’est tenu à Rotterdam jusqu’au 15 mai dernier, trace une feuille de route pour les énergies renouvelables et l’hydrogène vert pour la période 2024-2025.
Selon le journal Aujourd’hui Le Maroc, cette collaboration bilatérale vise à intensifier le partenariat au niveau gouvernemental et à favoriser le partage des connaissances concernant les stratégies et les législations en vigueur dans les deux pays.
De plus, elle encourage la coopération entre entreprises pour le développement de projets communs, renforçant ainsi la chaîne internationale d’approvisionnement en hydrogène vert.
Ce partenariat représente une avancée significative dans la transition énergétique, ouvrant la voie à des initiatives conjointes qui pourraient positionner le Maroc et les Pays-Bas comme des leaders mondiaux dans le domaine de l’énergie verte.