Le Maroc et le Sénégal s’engagent à renforcer leur coopération dans le domaine du transport

Le ministre marocain des Transports et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, et son homologue sénégalais, Malick Ndiaye, ont tenu une réunion à Rabat pour promouvoir la coopération en matière de transport entre les deux parties.

Au cours de leur rencontre, les deux ministres ont souligné leur engagement mutuel à approfondir la coopération, notamment dans le secteur ferroviaire, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de la délégation sénégalaise au Maroc du 27 au 29 août.

S’adressant aux médias, Abdeljalil a déclaré que les deux pays ont convenu d’améliorer la communication pour atteindre un niveau de collaboration plus élevé, notamment dans le développement ferroviaire.

Pour sa part, M. Ndiaye a qualifié sa visite d’occasion d’observer et de s’inspirer des réalisations « qualitatives » du Maroc en matière de mobilité urbaine et interurbaine, notamment dans le secteur ferroviaire. Il a salué les meilleures pratiques et l’expérience pionnière du Maroc dans ce domaine.

A l’issue de cette réunion, l’Office national des chemins de fer marocains a signé une convention avec la Société nationale de gestion du patrimoine des trains express régionaux du Sénégal, qui a également signé une convention avec l’Institut de formation ferroviaire du Maroc, selon l’agence de presse officielle marocaine MAP.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.