Le Maroc confirme la mort de deux citoyens dans les inondations causées par la DANA à Valence
Le consul général du Maroc à Valence, Said Idrissi, a confirmé ce dimanche le décès de deux citoyens marocains à cause de la Dépression Isolée en Niveaux Élevés (DANA), qui a entraîné d’importantes inondations dans la région de Valence.
Lors d’une intervention sur la chaîne de télévision marocaine 2M, Idrissi a déclaré : « À ce jour, nous avons confirmé seulement deux décès. Les autorités travaillent activement pour permettre aux secouristes d’accéder aux zones touchées. » Il a également précisé que le consulat collabore avec le ministère des Affaires étrangères marocain et l’Ambassade pour envoyer des vivres et de l’eau.
En parallèle, le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé l’activation d’une cellule de crise afin d’apporter un soutien aux Marocains affectés. Le consulat marocain à Valence a également mis en place deux numéros de téléphone pour signaler les disparus ou demander de l’aide : 631935818 et 631711873.
La cellule de crise, en coopération avec les autorités et associations locales, s’efforce de retrouver les personnes portées disparues et d’assurer la distribution de l’aide.