Le Maroc accélère la digitalisation des services de transport avec « Téléservices »

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, depuis le 11 novembre, l’activation du système informatisé “Téléservices”, destiné à simplifier et digitaliser plusieurs démarches liées au transport routier.

Désormais, les entreprises du secteur peuvent effectuer en ligne des opérations comme le retrait des autorisations pour les véhicules de location sans chauffeur, le renouvellement des cartes d’autorisation pour les véhicules de transport mixte, ou encore le retrait des autorisations pour les véhicules de transport touristique. Le système couvre aussi le transport de personnel et le transport scolaire pour compte d’autrui.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère pour moderniser l’administration et répondre aux besoins des professionnels du secteur, identifiés lors de dialogues sectoriels. Elle vise également à améliorer la qualité des services administratifs, à travers une simplification des démarches et une réduction des délais.

Pour faciliter l’adoption de ce nouveau système, le ministère invite les entreprises concernées à se rapprocher de ses services extérieurs. Ces derniers fourniront des informations détaillées sur les procédures à suivre, notamment sur la re-signature de la charte des services « Téléservices », accessible via le site officiel du ministère : www.transport.gov.ma.

Avec cette initiative, le Maroc continue de renforcer la transition numérique de son secteur des transports, un pas important vers une administration plus accessible et efficiente.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.