Le Fonds OPEP prête 100 millions de dollars au Maroc pour ses efforts de résilience climatique
Le Fonds OPEP pour le développement international (le Fonds OPEP) a approuvé mercredi un prêt de 100 millions de dollars au Maroc pour permettre au pays de cofinancer la première phase du « Programme d’appui à la gouvernance économique et à la résilience au changement climatique ».
Pour relever les défis économiques mondiaux et du changement climatique, le gouvernement marocain a mis en place un programme ambitieux destiné à renforcer le développement durable inclusif du pays, à moderniser l’économie du pays, à améliorer sa compétitivité et à accélérer sa transition verte.
Le Fonds OPEP travaille en coopération avec les pays en développement partenaires et la communauté internationale du développement pour stimuler la croissance économique et le progrès social dans les pays à revenu faible et intermédiaire du monde entier.
Le Fonds OPEP a été créé en 1976. Il se concentre sur le financement de projets qui répondent aux besoins essentiels, tels que la nourriture, l’énergie, les infrastructures, l’eau potable et l’assainissement, les soins de santé et l’éducation.
À ce jour, le Fonds OPEP a engagé environ 27 milliards de dollars dans des projets de développement dans plus de 125 pays, pour un coût total estimé à plus de 200 milliards de dollars.