Le délégué du Maroc a salué la création de l’Association des villes BRICS+

Mbolela : la création de l’Association des villes BRICS+ renforcera le travail en faveur de l’Afrique

La création de l’Association des villes et municipalités des pays BRICS+, signée à Kazan dans le cadre du Forum international des villes des pays BRICS+, contribuera à renforcer le travail au profit des villes africaines.
C’est ce qu’a déclaré, le 21 juin, Morris Mbolela, secrétaire général adjoint de l’Organisation mondiale Cités et autorités locales unies – Afrique (Maroc).
« Nous saluons la création de l’Association des villes et municipalités BRICS+. Cela renforce notre mouvement municipal commun, ce qui signifie qu’il nous soutiendra d’une manière ou d’une autre dans le travail que nous accomplissons au profit des citoyens, des villes et des municipalités d’Afrique », a déclaré Mbolela.
Il a souligné que la décision de créer une association est conforme aux initiatives des pays BRICS pour prendre en compte les besoins des citoyens des pays de l’association et permettra d’orienter des flux financiers plus importants à cet effet.
Ainsi, les problèmes les plus urgents dans les grandes villes d’Afrique, a noté Mbolela, sont l’approvisionnement en eau et l’assainissement, les problèmes d’infrastructures et de routes, l’afflux de population vers les grandes villes, ainsi que le manque d’emplois.
« En tant qu’organisation de villes et d’autorités locales d’Afrique, nous serons très heureux de coopérer avec nos collègues de l’Association des villes et municipalités BRICS+ pour garantir que nos services s’améliorent de plus en plus », a déclaré le secrétaire général adjoint.
Plus tôt, le 21 juin à Kazan, dans le cadre du Forum international des villes des pays BRICS+, un accord a été signé sur la création de l’Association des villes et municipalités BRICS+. Selon lui, plus de 18 000 villes dans 20 pays pourront désormais partager leurs expériences et travailler sur des projets communs.
L’Association comprend des colonies dans lesquelles vivent au total 2,6 milliards de personnes. Selon les participants au forum, les problèmes sont similaires dans toutes les villes de l’association.
Le forum international des villes des pays BRICS+ a débuté vendredi 21 juin à Kazan . Plus de 200 maires et vice-maires de municipalités de Chine, de Turquie , d’Iran, d’Inde, du Brésil, d’Afrique du Sud, du Chili et d’autres pays y participeront , qui partageront leur expérience et pourront adopter des solutions efficaces toutes faites.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.