L’Agence urbaine de Taza-Taounate adopte des mesures exceptionnelles pour accueillir les MRE

L’Agence urbaine de Taza-Taounate a pris plusieurs mesures exceptionnelles en préparation pour accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger pour l’été 2024, afin de veiller à leur bon accueil et de faciliter leurs démarches durant leur séjour au Maroc.
Dans ce contexte, et dans le cadre de l’initiative « Marhaba 2024 », l’agence a créé un guichet spécial pour les Marocains du monde au sein de son siège à Taza et de son annexe à Taounate pendant la période estivale.
Elle organise également des portes ouvertes du 12 au 16 août 2024, ciblant principalement les Marocains résidant à l’étranger.
Selon un communiqué, l’agence a désigné des interlocuteurs officiels pour la communauté marocaine résidant à l’étranger à son siège administratif de Taza et à son annexe de Taounate. Elle a également mis en place une permanence en dehors des heures de travail officielles jusqu’à 18h30, ainsi que le samedi de 9h à 12h30.
Dans le but d’améliorer ses services et de faciliter la communication avec les Marocains du monde, l’agence a lancé l’étude préliminaire des dossiers via son portail électronique : www.autaza.ma.
Il est à noter qu’au début du mois de juin dernier, l’opération « Marhaba 2024 » a été lancée au port Tanger Med pour les voyageurs, marquant ainsi le début de l’accueil des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.
Cette 24ème édition de l’opération est supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et se déroule sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
L’opération commence le 5 juin et se poursuit jusqu’au 15 septembre, avec des points d’accueil établis à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, notamment en France, en Espagne et en Italie, pour accompagner et assister les membres de la communauté durant les phases d’arrivée et de retour vers et depuis le Maroc, parallèlement aux autres mesures prises par les parties impliquées dans la mise en œuvre de l’opération.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.