Des marchés tels que l’aviation civile, l’espace, l’énergie, les transports, les télécommunications et les dispositifs médicaux bénéficieront des composants électroniques produits dans l’installation.
Le fabricant français de composants électroniques Exxelia a inauguré une nouvelle usine dans la ville marocaine de Mohammedia.
S’étendant sur 10 000 mètres carrés, l’installation industrielle est conçue pour la production de composants passifs et de sous-systèmes électromécaniques.
« Ce site de pointe est équipé d’une salle blanche de 200 m2 et est entièrement climatisé, établissant une nouvelle norme en matière de fabrication électronique », a indiqué l’ entreprise dans un communiqué.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu jeudi, Exxelia soulignant que ce site « flambant neuf, moderne et construit sur mesure » représente l’expansion stratégique de l’entreprise et son engagement envers le Maroc.
Le directeur général d’Exxelia Maroc, Laurent Guth, a souligné l’importance du pays dans le parcours de trois décennies de l’entreprise.
« Le Maroc est un pays très important dans le développement d’Exxelia, présent depuis plus de 30 ans. Cette nouvelle usine confirme la volonté du groupe de poursuivre sa croissance dans le Royaume et de produire des pièces de haute fiabilité qui serviront des domaines prestigieux comme l’aéronautique et le spatial », a déclaré Guth.
L’entreprise a souligné que l’installation est « construite selon les exigences des clients internationaux », ajoutant qu’elle intègre les principes de l’Industrie 4.0.
Les principales activités de l’établissement incluront son rôle de sous-traitant interne clé du groupe Exxelia. En outre, il servira de plate-forme pour l’assemblage électronique, répondant aux divers besoins des clients du monde entier.
L’installation est sur le point d’avoir un impact significatif sur divers marchés, en servant d’épine dorsale dans la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Exxelia, a indiqué la société.
Des marchés tels que l’aviation civile, l’espace, l’énergie, les transports, les télécommunications, les dispositifs médicaux et les applications industrielles bénéficieront tous des composants électroniques produits sur l’usine de Mohammedia.
Article Précédent
vous pourriez aussi aimer