Le jardin sur le toit de 29 000 pieds carrés a été conçu par l’architecte paysagiste de renommée internationale James Corner of Field Operations, et réalisé par LDA Design, plusieurs fois primé.
Les jardins sur le toit, dont bénéficient les résidents de Battersea Power Station, sont situés au sommet du bâtiment Battersea Roof Gardens de Foster + Partners, un développement à usage mixte de 436 maisons, un hôtel de 164 chambres et un immeuble de bureaux de 200 000 pieds carrés.
Avec 23 000 plantes et 55 arbres, le jardin sur le toit de 29 000 pieds carrés fait partie de la collection d’équipements résidentiels ultramodernes des Battersea Roof Gardens, qui comprennent un Sky Lounge, un cinéma et une salle de sport.
Le dévoilement des jardins résidentiels sur le toit fait suite à l’ouverture publique de la centrale électrique de catégorie II* et du boulevard électrique en octobre 2022 en tant que nouvelle destination culturelle, commerciale et de loisirs.
Battersea Power Station dévoile les premières images de l’un des plus grands jardins résidentiels sur les toits de Londres, situé au seizième étage des Battersea Roof Gardens de Foster + Partners, un nouveau bâtiment à usage mixte adjacent au monument classé Grade II*.
Faisant partie du quartier de Battersea Power Station de 42 acres « vivre, travailler, jouer », le nouveau jardin sur le toit de 29 000 pieds carrés a été conçu par James Corner of Field Operations, le visionnaire derrière la High Line de New York, et livré par LDA Design, les architectes paysagistes et partenaires de longue date de Battersea Power Station.
Bénéficiant d’une vue fascinante sur les cheminées emblématiques de la centrale électrique de Battersea, ainsi que d’une vue à 360 degrés sur le reste de Londres, le jardin résidentiel sur le toit suit les ondulations uniques du bâtiment à usage mixte accrocheur de Foster + Partners et est planté de 23 000 plantes. et 55 arbres, créant des bandes de couleurs et de plaisir.
Nichée à l’intérieur de la plantation se trouve une série d’espaces où s’asseoir où les voisins peuvent se rassembler et socialiser, y compris une généreuse « table à manger communautaire », tandis que les chaises longues en bois sont l’endroit idéal pour profiter du soleil. Le jardin comprend également un espace gazonné pour le yoga et les petits événements. Un éclairage d’ambiance doux prolonge l’utilisation jusqu’au soir et procure une sensation de découverte unique.
Les plantations vivaces changent au fil des saisons, créant une toile de fond dynamique et en constante évolution pour la centrale électrique voisine. Le vert et le jaune d’Euphorbia côtoient les hautes flèches bleu-violet de Perovskia, ajoutant structure et drame, tout en encourageant les abeilles et les papillons. En mai et juin, les Alliums violet clair et foncé se dressent fièrement, suivis de grappes de houx de mer et de verveine mauve élancée à longue floraison, le tout sur fond d’herbes vertes et dorées, dont Deschampsia, Helicotrichon et Sesleria.
Battersea Roof Gardens comprend 436 studios, appartements d’une, deux et trois chambres, ainsi qu’un art’otel London Battersea Power Station de 164 chambres et deux étages de boutiques, restaurants, cafés et bars, formant la moitié d’Electric Boulevard, une nouvelle rue principale piétonne. Au sein du bâtiment Foster + Partners se trouve Koa at Electric Boulevard, le dernier lancement sur plan de 204 studios, appartements d’une et deux chambres, et 50 Electric Boulevard, un nouvel espace de bureaux de 200 000 pieds carrés.
Les résidents de Battersea Roof Gardens, Koa at Electric Boulevard et Gehry Partners’ Prospect Place, à côté du bâtiment Foster + Partners, bénéficient d’un accès aux jardins sur toit récemment dévoilés.
En plus de l’espace vert innovant, les résidents bénéficient d’un Sky Lounge unique de 8 350 pieds carrés situé aux quatorzième et quinzième étages avec un bar au coucher du soleil, des espaces de travail, une salle de cinéma et des espaces salon. Une salle de sport à triple hauteur de 2 500 pieds carrés offre également des vues inspirantes sur la centrale électrique située sur Electric Boulevard, une nouvelle rue piétonne.
Meriam Makiya, responsable du secteur résidentiel chez Battersea Power Station Development Company, a déclaré : « Battersea Power Station est un quartier centré sur la création d’un sentiment de communauté et ce magnifique jardin sur le toit est l’espace idéal pour que les résidents puissent partager et profiter ensemble. L’élévation de ce jardin au sommet du bâtiment Foster + Partners nous a permis d’être généreux quant à la quantité d’espace extérieur dont les résidents peuvent profiter. Combiné avec d’autres équipements incroyables dans le bâtiment, notamment le Sky Lounge sur deux étages, et l’étendue exceptionnelle des magasins, restaurants, bars et lieux de loisirs désormais ouverts dans l’ensemble du domaine, il est très rare que les développements soient capables d’offrir une telle richesse, expérience résidentielle axée sur la communauté.
Grant Brooker, directeur du studio chez Foster + Partners, a déclaré :
« Les jardins sur le toit sont destinés à tous les résidents du bâtiment. L’objectif était de créer un parc prospère offrant des vues spectaculaires sur la rivière et sur la ville. Les jardins sont un espace social pour marcher, courir, suivre un cours de yoga – ou simplement se détendre et respirer – dans un cadre unique surplombant la ville et adossé aux cheminées emblématiques de la centrale électrique.
James Corner, directeur des opérations sur le terrain de James Corner, qui a réalisé la conception du jardin sur le toit, a déclaré :
« Nous avons été initialement attirés par le projet en raison du contexte extraordinaire du site : un jardin sur le toit surélevé et à grande échelle donnant sur la magnifique centrale électrique et ses cheminées emblématiques, la Tamise et pratiquement tout Londres comme un panorama à 360 degrés. panorama. L’objectif principal du jardin était de surprendre, de ravir et de procurer un sentiment profondément viscéral de nature immersive, avec des espaces confortables pour s’asseoir, se prélasser, bronzer, regarder dehors, faire de l’exercice, faire du yoga et manger. Ce magnifique jardin sur le toit offre une séquence scénographique d’expériences de jardin, un belvédère magique et un ensemble étonnant d’expériences diverses.
Benjamin Walker, directeur chez LDA Design, Executive Landscape Architects et chef de projet, a déclaré :
« Battersea Roof Gardens est un espace roulant élégant conçu pour compléter l’architecture de Foster + Partners. Notre ambition était non seulement de créer un refuge époustouflant au-dessus du nouveau domaine public de la centrale électrique de Battersea, mais également un espace luxuriant, résilient et riche en nature, conçu pour résister aux étés chauds et secs et aux hivers plus chauds et humides. Les jardins nécessitent un entretien minimal et, un an après leur plantation, ils prospèrent désormais.
Ces jardins résidentiels sur le toit sont la dernière pièce du quartier riverain de 42 acres à être dévoilée, à la suite de l’ouverture publique de la centrale électrique et du boulevard électrique classés Grade II*, une nouvelle rue piétonne, en octobre 2022. Les résidents peuvent profiter de plus de 100 des magasins, des restaurants et des bars sont désormais ouverts dans le quartier au bord de la rivière, situés à l’intérieur et autour de la centrale électrique récemment ouverte, classée Grade II*. D’autres ouvertures auront lieu tout au long de 2023, notamment l’ Arcade Food Hall , récemment inauguré, de 24 000 pieds carrés, qui abrite une salle de restauration de 500 couverts, deux bars, 13 cuisines différentes, trois restaurants et une salle à manger privée, le tout dans l’atmosphère animée de la centrale électrique.
Battersea Power Station se trouve à seulement 15 minutes du West End et de la ville via la station de métro Zone 1 Battersea Power Station.
Article Précédent
Ermazon lance des opérations d’extraction de manganèse au Maroc
Article Suivant
vous pourriez aussi aimer