Inspection des mesures de sécurité sur la Plage d’Agadir pour l’été 2024
Les mesures liées à la saison estivale 2024 ont été inspectées sur la plage de la ville d’Agadir lors d’une tournée sur le terrain menée par Saïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa et préfet de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, ce samedi 27 juillet 2024. Il était accompagné des services de sécurité, des représentants des autorités locales, de la commune d’Agadir et des autres services concernés par la gestion de la plage.
Cette initiative, selon la préfecture de la région Souss-Massa, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté préfectoral numéro 109, émis le 22 avril de cette année, qui organise la saison estivale 2024 sur les plages relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.
Selon la même source, cette visite s’inscrit dans le cadre des mesures pratiques visant à suivre les diverses dispositions prises pour réduire certains aspects de l’anarchie, de l’indiscipline, et de l’occupation illégale du domaine public, afin d’assurer le bon déroulement de la saison estivale pour les habitants de la ville et ses visiteurs.
Il est à noter que cet arrêté préfectoral, en vigueur depuis le 1er mai dernier, stipule la garantie de la propreté des plages, leur sécurisation et leur bonne organisation en éradiquant toutes les manifestations d’anarchie, et interdit la pratique de toute activité commerciale ou de services dans les passages des parcs de plage, telles que la location de vélos, de chaises et de parasols, ainsi que la vente de snacks, de glaces et d’autres obstacles similaires.