Dans la nuit de lundi à mardi, les efforts des pompiers se sont poursuivis pour éteindre un incendie majeur qui s’est déclaré dans la zone de bidonvilles de Carrière Draou, située dans l’ancien quartier de Sidi Moumen à Casablanca.
Selon des sources locales, l’incendie a éclaté près de la résidence Nour City, détruisant plus de 20 habitations sans causer de pertes humaines.
Les mêmes sources ont confirmé que l’incendie a provoqué d’importants dégâts matériels, soupçonnant qu’un court-circuit électrique pourrait en être la cause, en attendant les résultats des enquêtes officielles.
L’incendie de Carrière Draou a mis en lumière les difficultés du programme de réduction des bidonvilles dans l’arrondissement de Sidi Moumen, où de nombreux quartiers, dont Carrière Douma et Carrière Rhamna, vivent encore dans des conditions précaires et attendent leur relogement dans des habitations dignes.
Cet incident survient alors que les efforts se poursuivent pour démolir et reloger les habitants d’autres bidonvilles tels que Central, Sqala, El Ouasti et Hasibo, montrant que le programme de réduction des bidonvilles rencontre encore de grands défis dans la région.
Article Précédent
Mer sans plastique : Lancement de la cinquième édition de l’opération
vous pourriez aussi aimer